Bonsoir,
Hier il y a eu un orage chez moi et je ne sais pas ce qui s’est passé puisque je n’etais pas dans ma maison mais aujourd’hui en allant sur le pc j’ai vu qu’il n’y a plus internet et windows me dit que la carte reseau est mal installée et de reinstaller le driver.
J’ai cherché sur divers forums et j’ai vu que c’est deja arrivé a plusieurs personnes mais sur un forum de ricains un type a reussi a refaire marcher sa carte en re-installant windows ce qui est assez bizarre mais par contre il n’y avait pas eu d’orage chez lui mais il presentait juste les memesproblemesque moi.
Dans le BIOS ma carte lan est bien sur “enabled”. Le câble et la livebox fonctionne j’ai testé sur mon pc portable et internet fonctionne parfaitement. J’ai donc finalement desinstallé mes drivers reseaux pour reinstaller ceux donnés par le fabricant de la cm (gigabyte) mais lors de l’installation il me dit qu’il ne detecte pas de carte reseau…
Et j’ai aussi testé le ping 127.0.0.1 qui fonctionne avec 0 pertes.
Si ma carte est effectivement hs quelqu’un peut bien m’orienter vers un bon modèle ? Je suis à 20 megamax au niveau du débit.
Merci
pour le ping
127.0.0.1 c’est purement interne au pc, je suis pas sur que cela ait besoin d’une carte reseau fonctionnelle pour fonctionner mais peut être juste de la couche reseau de l’os
192.168.1.1 c’est ta livebox normalement (ou 192.168.0.1)
toutes les cartes reseaux sont au moins 100mega tu n’auras pas de probleme en adsl
une carte reseau gigabit (ou 1000mega) c’est dans les 12euros
faut voir si tu as un port pci ou pci-express de libre (et pas gené par une carte qui prend 2 slots) sur la carte mere et choisir la carte reseau pour ce type de port
Edité le 12/06/2015 à 18:28
Bonjour,
J’ai essayé ce que tu dis Sorcery et quand j’ai rebranché le câble puis que j’ai démarré l’ordi, une fois arrivé sur le bureau, l’icône s’est mise à “chercher” puis la croix est apparue donc ça n’a rien changé malheureusement 
Un ping 192.168.1.1 ne me donne que des échecs de transmission. Je vais devoir mettre la main au portefeuille visiblement.
Par contre quelqu’un a une idée de comment ce problème a pu apparaître ? La foudre n’a pas frappé chez moi pourtant.
Edité le 13/06/2015 à 22:13
Bonjour,
Carte réseaux HS dommage, la foudre n’a peut être pas frappé chez toi mais pas loin visiblement. Il se peut que l’orage a frappé les les lignes ADSL ou est passé pas loin provocant une intensité électrique plus forte qu’auparavant sa a remonter par ta ligne téléphonique griller la BOX et ton PC brancher en Eth le courant a suivit le fil, ton PC étant derrière la carte réseaux à manger.
NB : Quand il y a un orage il faut toujours débrancher la brise électrique de la BOX ainsi que la prise gigogne et rj45 (la ligne de téléphone )
même alimentation coupée c’est pas ce qui gêne l’orage .
après seul un ondulateur ou multiprise parafoudre peuvent te protéger, et point vue assurance tu es couvert.
coque samsung galaxy s6 edge[/url] [url=http://www.etuicoquesamsung.com/category-coques-samsung-galaxy-s6-edge-583.html]etui samsung galaxy s6 edge
Edité le 19/06/2015 à 08:49