Forum Clubic

Carte reseau Ip bizarre

Bonjour ,

J’ai besoin de votre aide car j’ai un problème très étrange je m’explique :

j’ai installé Windows 7 sur mon PC ( avec il été sur XP en wifi sans problème particulier ) puis j’ai installé les dernier drivers de la carte réseau …(intègré )

J’ai configurer l’IP en manuel … ( LIVEBOX … ) donc :

IP : 192.168.1.31
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
et
DNS : 192.168.1.1

ça roule le PC est connecté à internet … puis quelques heure après donc PC en veille … plus de connexion … :@ idem après un arrêt prolongé .
En m’etant en adresse IP automatique même problème : la seul solution : retiré le câble Ethernet du PC puis le remettre … pas très pratique!
que faire ? quand je regarde le détail ( quand le PC sort de veille par exemple ) le PC essai de se connecter avec l’ IP :169.254.87.208 et le masque : 255.255.0.0 !! jlui est pas demandé ça moiiiii :@

Salut,

Les adresses du type 169.254.. signalent que la carte réseau n’a pas pu acquérir une adresse IP valide. Donc vérifies les paramètres, la connectivité, les services réseaux au démarrage (Ex :Onglet démarrage du MSConfig > wireless …). Pour tester, mets toi en DHCP (IP auto), redémarres le PC ou fermes une session utilisateur. Si après changements tu obtiens une IP qui te semble correcte (192.168.1.*), le problème ne surviendra plus

.[quote=""]
Donc vérifies les paramètres, la connectivité, les services réseaux au démarrage (Ex :Onglet démarrage du MSConfig > wireless …).
[/quote]

Pourrait tu détaillé se que je doit regarder car je n’est rien touché au réglage par défaut …

up merci

reup