Carte reseau interne à la carte mere - dangereux ou pas pour la CM ?

:hello:

depuis que j’ai un pc, par 2 fois mes pc ont pris la foudre par la ligne téléphonique

ces 2 fois, la foudre a tranferser le modem adsl et l’a grillée, mais la foudre ne s’est pas arreter au modem, elle a remonter via le cable reseau et fait griller la carte resau pci

pour c’est 2 coup de foudre, ce qui a sauver mes pc ont était la carte reseau pci au prix de sa survie

de ce fait, je me pose la question de savoir si utiliser les carte reseau interne aux cartes meres ne serait pas trop dangereux de se point de vue

vos avis ?

tu sais il existe des multiprise para-surtension avec prise réseau/téléphone pour justement éviter ce genre de chose. quand on en arrive à se faire griller son matos par deux fois pour cela il convient d’envisager sérieusement un tel équipement!
Et ça evite de devoir se poser le genre de question que tu te pose actuellement :slight_smile:

+1

Les composants réseaux intégrés aux cartes mères sont largement fonctionnels et ne posent pas de problème quand à la fiabilité des cartes mères.

En revanche, il faut que tu poses sérieusement la question de l’intérêt à installer une protection parafoudre efficace. :jap:

+2

Une multiprise parafoudre protége également les cables réseaux et téléphonique. Sa évitera également de griller ton modem.

APC SurgeArrest 6 prises Voila pour 20€ tu t’éviteras bien des problémes.