Carte réseau intégré grillé, pas de pci sur la carte mère. comment le changer?

Bonjour,

Ma carte réseau vient de me lacher sur mon pc (fixe), je me suis dis “pas de soucis je vais la changer! c’est facile et pas cher” et la surprise en ouvrant le boitier… 0 slot PCI… en fait y a aucun slot tout court.

Y a t il une solution?

Merci d’avance.
Cordialement.
Jonathan.

Thématique sélectionnée : Matériel réseaux

Pourrais-tu nous donner une description précise de ta configuration? Quelle est la carte mère?

Sinon il y a possibilité d’utiliser une clé wifi…

Pas même un slot PCI libre,ça sent le pc entrée de gamme de grande surface :confused:

En effet,il n’y aura peut-être pas d’autres solutions que passer en wi-fi :neutre:

En fait, il a écrit “0 PCI”, non pas “pas de pci libre”. C’est pire!
Colle une photo, c’est plus que bizarre, ton truc.

Edit: si pas de port PCI, l’ethernet est sur la carte mère. Vérifie le cable et le pilote.
Edité le 03/01/2013 à 18:42

Re,

Effectivement je n’ai eu que la solution de la clé wi-fi…
Il y a bien un port pci express mais trop proche de la carte graphique, ça aurait appuyer dessus donc bof…

Ma box étant sur ma tour d’ordi, je n’ai pas de soucis avec le reseau.

Bref c’était la première fois que j’ouvrais une tour et que je n’y trouvais pas quelques slot pci dispo…
La carte etait effectivement sur la carte mère. Le seul slot pci est utilisé par la carte graphique.

C’est une configuration qui a quelques année, un type : MEDION® AKOYA® P5367 E

Merci quand même de vos réponses. :slight_smile:

OMG… Medion… La dernière tour que j’avais de cette marque date de 6-7ans et elle a littéralement grillé (Pouf et plein de fumée^^)… Donc ça m’étonne même pas que la carte réseau rende l’âme au bout d’un certain temps… Estime toi heureux que ce ne soit QUE la carte réseau^^