Carte reseau Fantome - impossible de desinstaller mes ex cartes

Bonsoir tout le monde, je passe sur ce forum car j’ai un petit souci, si quelqu’un a la réponse, comme d’habitude, il recevra mon entière gratitude et si c’est possible la pareille le jour ou il en aura besoin, donc je vous explique je viens de changer de carte mere pour passer sur une Striker Extreme, j’en suis franchement ravi, qui ne le serait pas, le Hic c’est que Windows me génère des conflit d’ip…avec mes anciennes cartes, que je n’ai pas pensé a désinstaller, elle apparaissent encore dans les périphériques cachés, j’ai essayé de les retirer, rien n’y fait, cherché le nom de la carte dans le regedit, et ca fait pareil, certains fichier du regegit me sont refusés et je ne sais pas comment régler ca, enfin en gros, la carte connexion reseau local ne veut pas partir et la carte 1394 non plus, Windows me dit qu’elles doivent etre branchées pour etre retirées, ce que je ne peux faire, si quelqu’un a une solution, ou un patch pour ca, la pire des manips ne m’effraie pas, et je me demande si un petit tour dans le registre ne devra pas se faire, enfin, voila, merci d’avance @ tout ceux qui liront et répondront @ ce post

Quand on change de carte mère on resintalle son OS, sinon ca n’engendre que des problêmes

Ca je sais bien, c’est d’ailleurs prévu, mais ca m’ennuie de pas savoir, je suis encore dessus, une fois que j’aurais trouvé, le pc ca se prendre un coup de formatage, mais pas encore.

meme probleme sur XP, probleme de reseau
suis a “connnexion au reseau local 10”.
plus je reinstalle la carte, plus ca monte

des idées ?

Salut,
et si tu passais en mode sans echec pour pouvoir virer dans la BDR tes anciennes carte réseaux.

Dans la BDR ou se cache les anciennes cartes stp?

le souci c que dans la base de registre, je les trouve pas …

Moi non plus je les trouve pas… je pensais dans le hardware mais que dalle

J’ai trouvé, du moins elle n’apparaisse plus dans les fichiers cachés.

J’ai téléchargé icesword 1.12, ensuite je suis dans la BDR et j’ai suivi ce chemin :
hkey local machine/system/enum/root/ et je suis descendu jusqu’à ms_… tu cherches dans tous les dossiers qui commence par MS et tu regardes si tu trouve le nom de tes anciennes carte reseaux. (et tu deletes)

Et regarde aussi hkey local mach/system/enum/pci et regarde si tu vois le nom de ton ancienne carte reseau…
Ensuite tu redemarres le pc… normalement tu n’as plus tes anciennes carte reseaux.! (et tu deletes)

Icesword te permet de virer ces entrées de la bdr…


tient moi au jus Edité le 23/11/2007 à 15:51

Il e semble que depuis le mode sans echec , la suppression est possible .

support.microsoft.com…