Carte réseau disparue

Bonjour à tous,

Il y a peu de temps, ma Freebox a mis fin à ses jours en se suicidant lors d’un orage. Durant une semaine je ne suis pas allé sur mon ordi et voilà qu’hier je reçois la nouvelle Freebox. Fraichement débarquée je l’installe, mets le réseau en place. Sur deux PC tournant sous Windows XP internet est revenu comme avant. Mais sur mon PC portable (MSI GX700 - 012) ce n’est pas aussi facile.

Aucune connexion n’est détectée, alors tout d’abord je vérifie les câbles, la prise, tout. Je change de câble pensant que cela est un problème matériel venant du Switch ou autre, mais non. Ce n’est pas ça.

Je me décide à essayer de régler ma connexion manuellement, auparavant je n’avais besoin de rien faire mais bon, peut être que cette fois ça a changé… mais à ma grande surprise, je ne trouve aucune connexion à par le WIFI… Or je n’utilise pas le WIFI à mon domicile mais un port Ethernet (RJ45).

Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et uniquement ma carte WIFI apparaît : pas de carte pour l’Ethernet.
N’ayant rien d’important sur le pc portable, j’ai formaté une fois, puis deux. Rien à faire. La carte ne revient pas, pourtant j’ai bien les drivers. Je ne comprends pas.

Et donc depuis, impossible de me connecter via Ethernet, je ne vois rien, aucune connexion possible. Le WIFI est présent, mais je n’ai encore pu vérifier si je peux me connecter se cette manière.

Petite indication, à un moment donné j’ai vu une carte “Microsoft ISATAP” qui était marquée d’un triangle jaune (!) dans les gestionnaire de périphériques.

Je suis perdu sur ce problème, si quelqu’un veut bien m’aider ça serait très sympa. :slight_smile:
Edité le 17/08/2008 à 15:31

Pour ce qui est du triangle jaune sur “Microsft ISATAP” :
http://support.microsoft.com/kb/932520/fr

Voi tu ta carte (activé ou non) avec la commande ipconfig ?
(sous XP : Demarrer>Executer>cmd>ipconfig /all)

Oui, j’avais vu ce lien, mais moi je ne peux ignorer : depuis que j’ai vu ISATAP dans mon gestionnaire de périphériques, je ne peux plus utiliser mon port Ethernet :s

Et non, je ne vois pas ma carte, tout est noté comme étant desactivé…

dans tes connections reseau, tu n’as pas la possibilité de la réactivé ? (clic droit>activer)

Non, je ne vois rien du tout, je n’ai aucune connexion qui apparait hormis le WIFI… aucune idée pour résoude le problème.

J’ai toujours besoin d’aide ! svp :slight_smile: