Carte Réseau compatibilité avec PC

Bonjour,
j’ai fait installé la fibre mais le débit reste faible, a priori je dois changer ma carte réseau.
Comment vérifier la compatibilité de la carte réseau à acheter avec mon PC?
pour info, la carte réseau actuelle dans mon ordi est la suivante:
Qualcomm Atheros AR9485 802.11b|g|n WiFi Adapter

J’utilise Windows 10 family

Merci pour vos réponses.

Bonjour
Difficile de conseiller une carte reseau wifi c’est un peu le souk au niveau pilote, et win10 et parfois capricieux avec elles.
si je devais me risquer a donner un conseil voila mon raisonnement : sur cette page il y a surement celle qu’il faut : https://www.ldlc.com/recherche/carte%20reseau%20wifi/+fc1075-1+fv109-573.html?department=3063

Pour trouver la bonne, je chercherais le pilote de la carte pour mon OS sur le site du fabricant et comparerais leur état, récent? un suivi visible?
Ainsi les cartes wifi AX (le plus recent/rapide des wifi) ont des pilotes récents (et le support du bluetooth 5 ce qui ne gâche rien)

De base si là je devais en prendre une, je crois que je prendrais la Gigabyte GC-WBAX200, la ASUS PCE-AX58BT semble ok aussi mais son prix pique un peu trop, j’irais surement lire des avis sur la gigabyte sur d’autres sites qui la vendent (et voir si moins cher aussi :innocent: )

regarde quand même avant dans la tour que celle que tu as actuellement utilise le même port pci-e que celles-ci

Merci Feunoir, je vais suivre tes conseils, je te tiens au courant,
bonne journée