Forum Clubic

Carte qui a chaud !

Bonjour !

Voila j’ai une Ati 4870 depuis plus de deux ans maintenant, qui n’as jamais bronché jusqu’ici mais il fallait bien que ça arrive malheureusement …

Depuis quelques jours, celle-ci semble ne plus réguler elle même sa température (la vitesse du ventilateur ne bouge pas peu importe l’utilisation), sous Windows (7 64b) sans jeu il arrive parfois que des parasites arrivent petit à petit sur l’écran lors d’une lecture d’une vidéo.

Sous les jeux, c’est la même chose de nombreux parasites apparaissent petit à petit jusqu’au plantage de l’ordinateur.

Le ventilateur fonctionne lui pourtant correctement, pour jouer et utiliser le pc dans de bonne conditions j’ai du créer un profil avec le ventilateur poussé à 80% … tout le temps, ça fonctionne mais niveau bruit c’est pas extra.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci !

Si elle tourne depuis 2 ans,il est tout simplement possible que la pâte thermique soit séchée et ait perdu de son efficacité :wink: sur ma précédente X1950XT,je la remplaçais tout les 6 mois quand je voyais la température monter jusqu’à prendre 15-20° de + en jeu que d’habitude :neutre:

Ouais c’est possible, mais le principal problème dans mon cas c’est que la ventilateur n’accélère pas en fonction de la température, comme si la sonde était morte.

Tu peux régler le ventilo en manuel alors ( si la sonde est morte ).

Apres vérification, la sonde semble fonctionner correctement (la température affiché varie correctement).
Oui je peux changer la vitesse du ventilo manuellement, mais je cherche surtout à savoir pourquoi la carte ne le fait pas seule.

Le ventilo fonctionne, la sonde fonctionne mais elle ne s’auto régule pas seule.

J’imagine que tu as réglé le ventilo en mode manuel dans le CCC ? ça fonctionnait avant en mode auto ? tu n’aurais pas màj les pilotes récemment ?

Pour régler le soucis je suis passé en manuel dans le CCC oui, avant ça je ne touchais pas à tout ça, et oui ça fonctionnait très bien :slight_smile:

J’ai tenté une mise à jour des pilotes pour voir si ça venais de là et ça n’as rien changé :s