Carte physx dédiée

Bonjour,
Je viens d’acquérir une carte graphique Nvidia GTX 460, mon ancienne CG est une GTX 275. Je souhaitais dédier la 275 à PhysX en support à la 460. Ces 2 cartes étant équivalentes, je pense obtenir un bon gain.
Avant d’exposer mon problème voici ma config : CM Asus P8P67 EVO, i5-2500k, RAM G-Skill 2x4Go et 550W en alim.

Pour monter les cartes j’ai commencé par brancher la 460 sur le port PCIE 1 et la 275 sur le 2. Un reset de config au démarrage et une réinstallation des pilotes plus tard, la 460 était reconnue et fonctionnait bien. Mais la ça se gâte, la 275 n’est pas détectée.

J’ai donc juste débranché la 460 et laisser la 275 sur le PCIE 2 pour voir si ça venait du port. Et là c’est le drame, le PC s’allume bien, mais un bip “long” suivi de 3 bip plus court survient et je n’ai rien de plus, pas d’image, pas d’extinction… rien.
Ne me laissant pas démonté pour autant, c’est la 275 que je démonte et que je remplace par la 460 sur le PCIE 2 et là, c’est magique, ça fonctionne, comme au 1er démarrage, reset de config, redémarrage avec les pilotes que W7 réinstalle.

J’ai finalement rebranché les 2 cartes comme au début (460 PCIE 1 et 275 PCIE 2) La 275 n’a pas tout de suite été reconnue dans le panneau de controle Nvidia ni dans le gestionnaire de périphérique mais elle était bien présente dans Aida64. J’ai forcé la MàJ des pilotes via Windows sur un périf non reconnu et ça a fonctionné.

J’ai créé se topic au fur et à mesure de mon périple en tant que journal de bord et pour demander de l’aide à la fin, mais ayant finalement réussi, ça m’embête de ne pas le poster, ça peut peut-être intéresser quelqu’un dans la même situation que moi.
Il me reste tout de même 2 questions en suspend :
Je comptais formater mon PC d’ici la fin de l’année, serai-je obligé de refaire toute cette manip ou bien le fait de repartir à 0 facilitera l’installation?
Je fonctionne en dual screen, sur la 275 j’étais en DVI/HDMI avec adaptateur (elle ne possède qu’un seul port DVI…). Mais maintenant que j’ai 2 cartes, dont une avec un double DVI, je brancherai les 2 écrans dessus. Ma question est : ayant une TV pas loin, est-il possible de la brancher en HDMI sur l’une ou l’autre des cartes pour en faire un 3e écran, sinon le brancher qd même et pouvoir switcher entre le 2e écran et la TV?

Merci !

Hochon

Edit : Je viens de redémarrer, et je retourne case départ, la 275 n’est plus détectée…
Edité le 31/08/2012 à 20:08

Salut , normalement tu ne peut pas mêtre les deux en même temps si ce ne sont pas les mêmes .
Quand on met 2 CG , ce sont les même et elle sont en SLI (pour Nvidia ) Ou Crossfire X (pour AMD/ATI) .
Donc , a toi de choisir la quelle tu veut metre dans ton pc .
Edité le 01/09/2012 à 14:39

Il peut.

Il met la GTX 460 en principale et avec le panneau Nvidia, il choisie la GTX 275 pour la PhysX :wink:

Comme ça, la GTX 275 s’occupera de la physX alors que la GTX 460, elle s’occupera du reste

Bon, j’ai touché un peu la CG elle à l’air d’être de nouveau détecté après plusieurs reboot. Je croise les doigts pour que ça reste comme ça…
Et j’ai trouvé un truc sur le net qui disait que les CG Nvidia ne pouvaient gérer que 2 écrans mais qu’avec 2 cartes, même différentes, on pouvait avoir plus d’écrans, j’ai donc testé, ma TV est en HDMI sur la 275 et ça fonctionne ! Une seule chose à dire, c’est bôôô !!! :stuck_out_tongue:
Ma TV sera plus souvent allumé maintenant ^^
Et j’ai décidé d’avancer la date du formatage, j’aurai donc la réponse à mon autre question, vais-je re-péter un cable ou est-ce que ça fonctionnera correctement… La réponse demain !

:riva:

Et ou a tu vu ça ? On peut parfaitement mixer du NVIDIA ou du AMD. Et même coupler de l’AMD et du NVIDIA.

+1 !!!

Pour une carte dédié physx, c’est pas du sli. C’est juste 2 cartes (aucun pont relie les 2) :neutre:

Bah désolé mais a l’époque , le magasin d’informatique de ma ville m’avait dit que ce n’aitait pas possible .
Edité le 02/09/2012 à 11:29

Oublie les magasins d’informatiques car ils y connaissent en rien :riva:

Oui , puis ce sont des charlatans aussi :slight_smile:

Ce sont des vendeurs et la plupart n’y connaissent rien.