Carte pcmcia usb 2.0

Bonjour,
Je cherche une carte pcmcia usb 2.0 afin de connecter un disque externe à mon pc portable qui ne possède que 2 prises usb 1.0.
J’ai lu sur ldlc les avis négatifs de certains utilisateurs sur ce type de carte, en particulier des pbs de puissance fournie ou bien des vitesses plus proches de l’usb 1.0 que du 2.0.
Si certains d’entre vous peuvent me donner la référence d’un produit qui convient je suis preneur.
Merci d’avance

je crois que celle ci fera l’affaire, c’est une marque sur :wink:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013695.html

++

C’est vrai, je pense que c’est le bon choix, d’après ce que j’ai pu lire à gauche ou à droite, ADAPTEC semble être LA référence dans ce genre de matériel.
On peut la trouver à 49€ sur le comparateur Clubic.
Il existe même un pcmcia combo firewire/usb2 pour un peu plus cher il est vrai.
Merci

d2r1 :jap:

:stuck_out_tongue:

Bonsoir,
Je réactive un peu ce fil pour poser quelques questions supplémentaires.

J’ai donc fait l’acquisition de la carte adaptec pcmcia usb2 (AUA-1420A), je bute sur l’installation.

Jamais il ne m’a été demandé le CD d’instal fourni par Adaptec conséquence le pilote n’apparait pas dans le gestionnaire de périfs.

Par contre quand je branche une clé usb2 elle est bien reconnue avec la bonne vitesse et les transferts sont bien plus rapides que quand je la connecte sur les ports usb1.

Idem pour mon DD externe usb2 (60G 2,5") il est reconnu en le branchant sur la carte adaptec mais à condition de lui rajouter un fil d’alim repiqué sur une des prises usb1.

Vous me direz, qu’est-ce que tu t’embêtes à vouloir à tout prix installer le driver alors que ça fonctionne, et bien je suis têtu et j’aimerai bien comprendre pourquoi je n’arrive pas à installer le driver qui est sur le cd et que j’ai également téléchargé sur le site adaptec.

Si vous pouviez me donner des directions de recherches, peut-être y en aura-t-il une que je n’ai pas explorée.
Merci d’avance

Ton système d’exploitation avait les pilotes dans la tète,c’est tout.

salut,
ne t’intiquete pas, windows possede ca librairie de pilotes et ton modele ne necessite pas de pilotes exterieur.

voila, j’espere avoir repondu a ta question.

++

Ouah ! ça c’est de la réponse rapide :lol:
Tu veux dire par là que le pilote installé est un générique, c’est ce que je peux supposer parce que rien ne laisse apparaitre qu’il y a un quelconque matériel Adaptec qui est installé.

le chip utilise peut etre un chip via ou autre.
si ta carte marche nickel, ne te prends po la tete.
souvent les cd fournit sont pour win 98se :wink:

++

OKI, merci à tous :jap: