Carte PCMCIA pour capter la TNT

Salut tout le monde
ca a l’air vachement interessant:
http://www.clubic.com/shopping-102773-0-technisat-moditel-1-pcmcia-tnt-.html

La carte permet de décoder la TNT sur un ordinateur portable, en plus ils livrent une antenne portable.
Ca m’interesse trop maintenant le prix est assez important je voudrais pas acheter ca pour rien alors je voulais un peu connaitre votre avis sur la chose, est-ce que quelqu’un a acheté ce produit? ou un autre du meme genre?
L’antenne est-elle d’après vous efficace?

D’autres suggestions et remarques?

Merci a plus tout le monde
:stuck_out_tongue:

EDIT: une autre petite adresse:
http://www.europ-computer.com/materiel-informatique-TCHCV5581.html

Truc con, mais faut être dans une zone où on peut capter la TNT :slight_smile:

heu ouai merci pour la précision :smiley:

En gros avoir un portable qui couvre 30% de la population… tu as de gros risque d’être dans les 70% :slight_smile:

c la tnt qui couvre 30% c ca? donc je risque d’etre dans les 70% non couverts par la TNT… gsper que ca va evoluer vers une plus grande couverture

Autre petite peau de banane sur laquelle il ne faut pas glisser : actuellement la TNT est en MPEG-2. Or, dans les mois à venir vont apparaître les services payants de la TNT qui seront en… MPEG-4. Résultat de cet belle idiotie pondue par une tête sans doute bien pensante (lol), la majorité des décodeurs TNT vendus pour le moment ne sont compatibles qu’avec le MPEG-2 (heureusement le firmware est souvent up-gradable) ! D’autres part, effectivement seules les grandes agglomérations sont en général pour le moment concernées par la TNT.

Je ne trouve pas cela génant que la TNT soit en MPEG 2… Si tu passes par le service payant, on te fournit le décodeur, donc cela ne change rien pour toi. Et si tu ne veux que le gratuit, le boitier MPEG 2 suffira largement.

Perso, j’y suis passé et encourage à ceux voulant une belle image et un bon son d’y passer.

Je suis du coté de Orsay et cela passe si cela interesse quelqu’un.

Moi non plus je ne trouve pas cela génant que cela soit en MPEG 2. Cela dit, il eut été plus logique de proposer dès le début une seule et unique norme. Pour le moment, je n’ai pas encore testé même s’il est vrai que la qualité doit être excellente.

Bon, je vais faire un peu de hors sujet, mais si cela t’interesse :
J’ai un boitier Metronic Premier à 99€ avec sortie SP Dif. J’ai acheté une antenne supplémentaire car avec l’antenne du batiment, je ne recevais pas M6, W9, et je ne sais plus laquelle.

Image :
Ben je suis un peu sur le cul car franchement, c’est de la balle. Bon, les contrastes sont quand même assez vif et parfois un visage a du mal à sortir sur un fond jaune par exemple. Pas de bavure, bref, une superbe image. Un peu moins bien qu’un DVD mais meilleur qu’un Divx sur 2CD par exemple… Bien bien.

Son :
Et bien bonne stéréo, avec un décalage de son sur les différentes chaines. Tu passes d’une chaine à une autre tu as des sautes de sons.
J’attends la révolution, c’est le 5.1. Pour l’instant il semblerait que NRJ12 fasse cela, mais tjrs rien en signal.

Bref, quand le 5.1 sera la, cela sera une révolution. Pour l’instant, c’est une sacrée évolution.

Pour ce qui est de l’interet des chaines, et bien, après c’est assez subjectif, mais bon comme c’est gratuit :).

Là, je regarde Taratata et cela pête bien :slight_smile:

J’t’apporte les pop corns (après tout je ne suis pas trop loin : je suis sur Evry moi) !

Ok :)… Par contre, je ne suis pas sûre qu’Evry soit TNTiser :slight_smile:

Aucune idée, à ceux qui aurait la réponse : ils sont bienvenus ! TNTiser, c’est pas mal ce mot, faudrait le proposer à l’académie française.

lol

merci de faire partager votre vécu.