Carte PCI-X... compatible PCI ou non? - LSI Logic MegaRAID SATA 150-6

Je voudrais savoir si la carte en question peut être installée sur un port PCI classique ou pas. Ici ils disent que oui, mais je voudrais une confirmation quand même.

De même, dans la doc technique ils parlent d’une batterie de backup optionnelle. A quoi peut-elle servir? Si c’est le seul moyen de garder la config RAID PC débranché c’est quand même gênant. Toutes les cartes que j’ai pu avoir ne perdaient pas la config même sorties de leur connecteur PCI.

Bonjour,
oui ta carte controleur sata passe sur un port PCI normal

Oki :jap:
Elle dépassera simplement à l’arrière, mais ça fonctionnera :smiley:

Quid de la batterie?

dans le titre de ton sujet, tu mélanges PCI-X et PCI… et on peut rajouter le PCI-E :wink:

Sinon, c’est indiqué dans le descriptif de la carte : Connexion sur bus PCI 64 bits, 66 Mhz (compatible avec les bus PCI classiques). L’inconnue réside après dans ton alim et le nombre de prises dispo (molex et/ou Sata)

Ce qui est sûr c’est qu’on peut brancher une carte PCI 32bit sur un port PCI 64bit

et que physiquement parlant il est possible de placer une carte PCI 64bit dans un port PCI 32 bit (pour des cartes utilisant la meme tension: 3.3V ou 5V car les conncteurs sont differents dans ces 2 cas)

http://www.commentcamarche.net/pc/pci.php3

concernant ta carte:

http://www.lsilogic.com/files/docs/techdoc…ta150_ug_FR.pdf

il y a un jumpersur la carte qui active le mode 32Bit, et je ne vois aucune contrindication dans le manuel.

ils disent bien :

et juste apres:

:jap: pour la doc technique :smiley:

Donc ça fonctionne. Me reste plus qu’à déterminer l’utilité de la batterie… ceci dit elle est optionnelle et elle n’est pas présente sur la version 4 ports, donc elle ne doit pas avoir une importance vitale.

Pour l’alim j’ai ce qu’il faut :oui:

Le but est de mettre dessus six disques de 300 Go en RAID5.

Pour l’instant je pars sur une solution logicielle, mais je vois que pour 200€ de plus je peux avoir cette solution autrement plus performante.

Finalement je pense que mon choix se portera sur une Promise SuperTrak EX8350 :smiley: