Bonjour à tous,
j’ai acheter un routeur wifi pré-n WRT300N et un carte pci qui va avec WMP300N
Simplement j’ai la carte wifi qui se connecte dessus avec la qualité de la liaison au maximum mais que à 54Mbit/s
Pourtant dans le routeur j’ai laisser la large bande 40MHz pour le wifi n
si quelqu’un à une idée ou à eu déjà a faire avec ce matos
merci d’avance
Fifane
Bha vitesse max wifi = 54 Mbits/sec ou c’est moi ?? :paf: :paf:
Oui mais j’ai exprès acheter des equipement prè-n ou draft-n pour aller plus vite que 54Mbits :miam:
Dans les parametres avancés du WIFI, sur l’interface WEB de ton routeur par lequel tu accèdes en tapant : http://192.168.1.1, après t’être signé en administrateur, tu vas sur le 2ème onglet (WIFI) dans les fonctionnalités avancées du WIFI, tu peux forcer la puissance et la vitesse du signal…
Merci de ta réponse tu a le même routeur ???
Car le problème c’est que mon père est encore en norme b …
Alors je sais pas merci da’vance
Fifane
Que vient faire ton pater dans l’histoire, il est sur le même réseau que toi, si c’est le cas, il faut que tu reviennes dans l’interface WIFI du linksys en mode mixte, ensuite assure toi que :
Dans les parametres avancés, ISOLATION soit désactivé et ensuite que mode de protection CTS soit sur AUTO
Merci encore de ta réponse
Pour résumer :
j’ai un routeur WRT300N
2 pc avec la carte WMP300N -> connecté en 54 Mbits Je voudrai qui sois connecter en norme N donc plus que 54Mbits
1 pc avec un connectique wifi b -> connecté en 11 Mbits
désolé si j’ai pas été très claire dès le début
PS : toi tu es connecté a quelle vitesse ?
Merci encore
Fifane
Salut fifane,
En fait je suis resté sur un connexion standard, car j’ai fait pas mal de test de dl y compris en mode N, mais sous une apparence de vitesse, je le trouve un peu haché et saccadé. Donc je reste en 54mb/s…
Par contre si tu veux une réelle amélioration en WIFI :
tu vas dans les parametres avancés du wifi et tu mets :
Intervalle de transmission de balise: 75
Intervalle DTIM: 1
Seuil de fragmentation: 2306
Seuil RTS: 2307
et tu enregistres…
avant tu vas là : et tu fais un test de vitesse simple : http://www.ariase.com/fr/observatoire/vitesse-connexion.html
tu changes les parametres, tu enregistres, le routeur reboot (compte une bonne minute) et tu refais le même test