Carte pci wifi hercules hwnp 300

Bonjour la communauté Clubic,

je m’adresse à vous car je rencontre un probleme lors de l’utilisatioten de ma carte PCI WIFI HWNP 300 de Hercules.
En effet apres l’avoir correctement installé dans un de mes deux ports PCI (carte mère P5E de Asus) et installé les driver ainsi que le logiciel de detection de wifi je n’arrive pas à detecté un seul reseau sans fils.

La carte est bien installé et reconnu (le gestionnaire de perihperique me confirme que tout est en regle) cependant lors de mes differents scan reseau sans fils jamais auscun reseau n’est detecté. Ayant un routeur Hercules (qui marche parfaitement et me distribue le net sur tous les autres pc) j’efectue le scan de connection avec WPS et sans WPS mais dans les deux cas aucun reseaux n’est detecté.

Donc voila si vous avez des idées ou rencontré le meme genre de probleme avec cet carte Wifi ou autres je suis preneur.

Merci de votre aide

Chadebec

commence par installer les derniers drivers dispo SANS le logiciel.

merci de t’interesser à mon cas mais naturellement j’ai deja bien fait le tour mon pilote est à jour ainsi que le logiciel de Hercules qui scan les reseaux dispo (1.1 et 3.3)

Si vous avez d’autre idees merci de me les faire parvenir :slight_smile:

tu a pris le dernier pilote sur le site du constructeur du chipset ou sur le site d’hercules ?

(…la bonne réponse étant la première)
Edité le 07/10/2009 à 00:35

En faite le constructeur du chipset est guillemot coporation qui envoi directement sur le site de support technique de Hercules à savoir www.ts.hercules.com d’ou je viens.
Mais merci de ta reponse

Cependant je pensais plus a un probleme lié à Windows

Merci de bien vouloir m’eclairer car sans le net mon pc fixe est tout triste ><

up

C’est un chipset Ralink …

Extrait du contenu du fichier Inf: qui prouve bien que cette carte est bien a base de chipset ralink.
[spoiler]
;****************************************************************************************
;
; NETR28.INF
;
; This installation script supports Windows Vista for the
; Ralink RT2860 series Wireless LAN Card.
;
; Copyright ©2007, Ralink Technology Corp., All Rights Reserved
; Developed by RaLink Technology, Corp. – www.ralinktech.com…
;
;****************************************************************************************

[Version]
Signature = “$Chicago$”
Class = Net
ClassGUID = {4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Provider = %Ralink%
Compatible = 1
CatalogFile = netr28.cat
DriverVer = 01/30/2008,2.00.03.0000

[ControlFlags]
;ExcludeFromSelect = PCI\VEN_1814&DEV_0601

[Manufacturer]
%Ralink% = Ralink
[Ralink]
; DisplayName Section DeviceID
; ----------- ------- --------
%Generic.DeviceDesc% = Ralink.ndi, PCI\VEN_1814&DEV_0601
%Generic.DeviceDesc1% = Ralink.ndi, PCI\VEN_1814&DEV_0601&SUBSYS_00601681
%Generic.DeviceDesc2% = Ralink.ndi, PCI\VEN_1814&DEV_0601&SUBSYS_00701681

;*******************************************************************************************
; NT specific entries
;*******************************************************************************************

[Ralink.ndi.NT]
AddReg = RT2860.reg
Characteristics = 0x84 ; NCF_REMOVABLE | NCF_HAS_UI | NCF_PHYSICAL
BusType = 5
CopyFiles = NT.CopyFiles
*IfType = 71 ; IF_TYPE_IEEE80211
*MediaType = 16 ; NdisMediumNative802_11
*PhysicalMediaType = 9 ; NdisPhysicalMediumNative802_11

;*******************************************************************************************
; NT services sections
;*******************************************************************************************
[Ralink.ndi.NT.Services]
AddService = netr28, 2, Generic.Service, common.EventLog

;*******************************************************************************************
; Strings
;*******************************************************************************************
[Strings]
Ralink = “Hercules”

;*******************************************************************************************
; Device description
;*******************************************************************************************
Generic.DeviceDesc = “Hercules Wireless N LAN (HWNP-300)”
Generic.DeviceDesc1 = “Hercules Wireless N LAN (HWNP-300)”
Generic.DeviceDesc2 = “Hercules Wireless N LAN (HWNPCM-300)”

INSTALL_DISK_STR = “Hercules Wireless N LAN Installation Disk”

Generic.Service.DispName = “Hercules Wireless N LAN Driver for Vista”

;

CHANNEL = “1”
WPS_DEVNAME_DEF_STR = “Ralink Client”

[/spoiler]

Ce qui t’amenne a aller sur le site de www.ralinktech.com… , d’y trouver le dernier pilote

Version d’Hercules ftp.hercules.com… édité par leur soins le 16 sep 2008 mais qui utilise le pilote ralink du 30 janvier 2008
Version de Ralink www.ralinktech.com… du 9 sep 2009 packagé le 17 du meme mois .
…pour le meme produit
Edité le 08/10/2009 à 01:07