[Carte PCI Wifi Hercules HWGPCI-54] Microcoupure exactement toutes les minutes (Wifi)

Bonjour,
J’ai besoin d’aide, toutes les minutes (chronométré exactement), mon wifi a une microcoupure.
Sauriez-vous à quoi c’est du et comment les éviter ?

Voilà à quoi ça ressemble:
http://img230.imageshack.us/img230/5118/wififz3.jpg
(screenshot de HLSW)

Mon OS: Vista Home Premium 64 Bits
Ma carte wifi: Hercules HWGPCI54
Les pilotes de ma carte étant buggués, c’est windows qui se charge de ma connexion wifi et pas le “Wifi Station” d’Hercules.

C’est très handicapant dans les jeux en réseau!
Merci encore de votre aide.

Salut,
N’es tu pas trop loin de ta source wifi ?? sa pourrai être sa car si tu es loin ton wifi aalors il a du mal a garder la connexion alors il se déconnecte .
deuxième possibilité c’est que ton wifi à un problème et qu’il a du mal a émettre un bon signale correcte alors teste si tu autre routeur
troisème possibilité c’est ta carte hercule

Je ne pense pas du tout que la carte soit à remettre en question.
J’ai vu beaucoup d’autres sujets sur internet qui font état d’une microcoupure/lag/déconnexion toutes les 60 secondes précisement.
Selon eux, ce serait dû à la gestion du Wifi par Windows Vista qui scannerait les réseaux à proximité toutes les minutes ce qui engendrerait ce lag.

C’est pourquoi, je pense que la meilleure solution est d’essayer de faire fonctionner le driver Hercules, mais je n’y arrive pas.

Salut,

Tu peux installer un autre pilote que celui de Hercules, ta carte est à base de chipset RALINK RT2500, tu dois pouvoir prendre le pilote MSI de la carte PC54G2 normalement, en esperant un peu d’amelioration pour ton wifi… :slight_smile:

Nico.

En fait, ce n’est pas d’un driver dont j’ai besoin, j’ai besoin d’un gestionnaire de wifi tel que le Wifi Station Utility d’Hercules mais autre que celui intégré à Windows Vista :confused:

Bonjour,

Je pencherais plutôt comme mes confrêres vers un pb de driver. Essai quand même ca ne te coûte rien. Sachant que vista est amplement suffisant comme gestionnaire pour une utilisation comme la tienne. Chez moi ca marche niquel et sans se déconnecter, chez la majorité des personnes aussi. A toi de voir.

Bon courage

Bonjour,
J’ai résolu mon problème en achetant un Adaptateur Ethernet (aussi appelé Bridge Wifi) d’occasion pour une vingtaine d’euros (c’est un Belkin F5D7330FR) et à présent tout fonctionne à merveille !
Je n’ai plus un seul lag et mon ping est faible et constant :slight_smile:

Preuve:
http://img384.imageshack.us/img384/2240/sanstitre2fp6.jpg
http://img384.imageshack.us/img384/2240/sanstitre2fp6.5acf3f3e41.jpg

salut j’ai trouvé une solution qui a marché pour moi… aller sur le site d’hercules
ts.hercules.com…

le lien direct des drivers est:
ftp.hercules.com…

et une fois le fichier enregistré sur le bureau vous faites “clic droit” de la souris sur l’icone du fichier, puis l’onglet “Compatibilité” et cocher Configurer ce programme en mode compatibilité pour Windows XP Service Pack 2

et cochez la case “exécuter ce programme en mode Administrateur”

et là vous faites “Appliquer” puis “Ok” et vous pouvez double-cliquer sur le fichier telechargé et suivre les instructions d’installation… et normalement ca devrait marcher :smiley: en tout cas pour moi ca a marché , fini les deconnexionx intermittentes ^^

j’espere que ca aidera certains

pour ceux qui veulent comprendre en fait ils ont fait une mise à jour du pilote de la cléf wifi en mi-juin donc certaines clefs qui ont été concues avant la mi-juin ont ce defaut de fabriquation. mais le correctif ne fonctionne que pour XP , c’est pour cà que si vous voulez le faire fonctionner sur vista il faut l’executer en mode compatibilité :wink:

à plus la compagnie :slight_smile: