Carte PCI USB ne marche plus ! - Lisez , c'est un truc de fou !

Bonjour à tous,

Voilà mon probléme : Tous mes ports USB2 sur carte PCI avec chipset VIA ne marchent plus…

Tout fonctionnait très bien jusqu’à maintenant, aucunes modifs n’a été faite sur mon systéme… en USB1 tout marche nikel.

J’ai donc mis les dernier drivers VIA (hyperion)… rien à faire !
J’ai changé de carte USB2, j’en ai mis une avec un chipset NEC… rien à faire !!!
J’ai donc remis ma carte USB PCI avec chipset VIA, installé les derniers drivers VIA USB2… et toujours rien à faire !!!

Je désespére… j’ai tenté tout ce qui était de mon niveau et rien n’y a fait !!!

Meme sous ubuntu ça plante !

Au fait ma config : Athlon 1400 XP+ / CM MSI KT7 PRO / 1go de ram / Winxp pro…

Pour infos, je vous rapelle que tout marchait nikel depuis plus d’un an… et pour finir, j’ai meme réinstaller XP… et cela ne marche tjrs pas !!!

Je me suis alors dit que la carte mére avait un soucis…mais cela me parait bizarre puisque je n’ai pas l’ USB2 d’origine, la carte mére ne devrait donc pas avoir gd chose a voir la dedans…

Bref je péte les plombs là !!! surtout que j’ai plus de 100Go a transférer sur mon disk dur externe… mais en USB1 bonjour le nombre d’heures qu’il va me falloir !!!

Help me !!! lol

Merci d’avance

helllllllllllllllllllp me ! lol

Je n’y comprends rien. :neutre:

Quand tu dis que les ports usb 2 ne fonctionne pas, c’est à dire? Message d’erreur? :neutre:

Tu as réinstallé XP, en SP1 au moins bien sur?

Tu as essayé de connecter ta carte sur un autre port pci ?

oui j’ai fait tout ce que vous me dites

je suis en XP pro sp2 tout ok

Qd je branche mon disk externe, il s’affiche ds le poste de travail, mais soit il me propose de le formater soit il m’indique un message d’erreur en raison d’un conflit de périphérique E/S…
J’ai tout vérifier, apparement aucuns conflits.
J’ai testé sur tout mes ports PCI…

merci pour vos contributions

Donc ce serait plus un problème du disque externe que de port usb 2… :neutre:

Ca donne quoi si tu branche un périph usb 2 (une clé usb par exemple) sur les port de la carte usb2? :heink:

Même question si tu branche le disque dur sur les ports usb1 de la carte mère.

non, aucuns péripg ne marchent sur la carte USB2… mon HD externe marche tres bien en usb1… j’ai cru en premier lieu que ct la carte usb2… je l’ai changée, résultat : pareil, ça marche pas !!!

j’ai donc réinstalle XP sp2, la totale quoi, et tjrs pareil, donc je me suis dit que c’était peut etre la carte mère, j’ai flashé… tjrs pareil !!!

je vous dis c’est un truc de fous… à tel point que là je regarde les kits évolutions sur le net…

personne n’a une autre idée… je désespére là… :sweet:

essai de raccorder un hub usb2 auto-alimenté sur un port usb de ta carte pci,ensuite utilise les sorties usb du hub , tu as peut-être un problème d’alimentation.

autrement tu peu regarder là

http://forum.telecharger.com/telecharger/m…messages-1.html

memes résultats avec un hub auto alimenté connecté sur la carte PCI USB2…
:sweet:

Qt au logiciel usbinfo… il me dit que tout va bien…
15 ans d’informatique, de maintenance, d’assemblages, de dépannages… et c’est une simple carte usb2 qui me ***** les ******** !!! mdrrrrrrrr