Carte PCI USB 2.0 4 ports : branchement clé USB 2.0 32 Go au lieu disque dur ?

Est-il judicieux de brancher une clé USB 2.0 High-speed sur une carte PCI-4 ports USB 2.0, faisant office de 2e disque dur en remplacement d’un disque dur classique même performant mais présentant toujours les mêmes défauts : bruit, chauffe, consommation électrique, durée de vie erratique (donc imprévisible) ?

???
tu veux mettre une clé USB 4 go pour remplacer un disque dur ?

oui, c’est tout à fait faisable,
mais sache qu’une clef à aussi une " durée de vie erratique"
@+

Tout dépend de ce que tu recherches. Si tu n’as pas besoin d’une grosse capacité de stockage alors fonce. Tu gagneras, comme tu l’as dit en bruit, chauffe, consommation, durée de vie, mais aussi en encombrement, ce qui n’est pas négligeable si tu as tendance à balader partout ton support de stockage amovible.

Par contre, d’un point de vue tarifs, ce n’est vraiment pas avantageux, et tu risques de payer bien plus cher ta clef qu’un bon gros dur externe…

Effectivement, je pense à acheter une clé USB 2.0 de 32 ou 64 Go.
Qu’importe le flacon (la fameuse clef USB 2.0 hi-speed), pourvu qu’on ait l’ivresse, non ?
Cela dit, quid de la durée de vie d’une clé USB dernière génération ?
Et quid également des vitesses de transfert ?
Merci pour les réponses qui fuseront ça et là…

vitesse de transfert ça dépend de la marque sachant qu’elles sont plus lentes en écriture qu’en lecture.
corsair fait du 19mo par secnde en lecture…

a 32Go elles sont assez hors de prix je me demande si ça ne te couterait pas moins chers de mettre deux disques dur en raid 1 et là moins de chance de perdre des données.

Le RAID me semble, manifestement, une bonne idée.
Je vais m’y mettre, d’autant que les disques durs sont devenus très abordables.
Merci à tous pour ces réponses collégiales.