Carte PCI SATA et boot sur A7N8X

Salut la compagnie,

Je suis intéréssé par l’achat d’une carte PCI SATA: www.ldlc.com… qui serait en DD principal (Linux ubuntu, et peut etre un windaube)

La question est: vais-je savoir booter sur le DD connecté en SATA sur cette carte PCI ?

cimer :wink:
Message edité le 25/06/2007 à 08:42

Sans problème.

Pour ceux qui n’arrivent pas à booter avec, il suffit dans le bios du PC de choisir dans les périphériques de boot SCSI.
Quand à l’installation de 2000/XP il faut copier les drivers sur une disquette (Windows ne recherche que sur une disquette pendant l’install) puis presser F6 quand il le propose.

Bonjour,

J’avais fait la même chose pour ajouter un WD raptor sur cette carte-mère. Fallait simplement fournir les pilotes de la carte sur disquette à l’install de windows…

:wink:
Edité le 25/06/2007 à 08:46

Merci :wink:

Bonjour, moi jai un problème similaire, sauf que sur mon Sata branché en PCI jai copié une partition de mon ancien windows (et oui, jai pas envie de TOUT réinstaller)

bref on arrive au menu de boot (choix possible entre xp pro ou xp pro#1), et si je choisis xp pro #1 (le sata) ben il me dit que un probleme existe avec linstallation ou le matériel, qui fait que le demarrage est impossible

Si je passe par le boot menu pour le forcer a aller sur le sata au demarrage, il me dit boot failure, no bootable sequence found…

help plzzzzz