Carte pci raid

bj les experts voila
j’ai installe une carte pci raid pour branché mon graveur dvd
quand j’allume mon pc il me demande de faire un raid ce que bien sur je ne veux pas et mon lecteur n’est pas reconnue dans le bios que faire ?
pour plus de détail nlle configue et je voulais installer wd xp
abit ix 38 quad
hd 150g+250g
cg 3870
quad 6600

tu n’as pas une touche specifique pour configurer ta carte au demarrage du pc autre que celle pour le bios


as tu installer les driver?

Ta carte est compatible uniquement avec des périphériques disque dur et ne supporte pas les lecteurs. c’est la seule cause possible.

Qu’est-ce-que c’est comme carte (références please)?

jslt e ne peux pas installer les driver os pas encore installer


connectland carte pci raid ata 133

Hummm… Bizarre… D’après le constructeur du chipset : Silicon Image (SiI-DS-0069) le chipset est compatible avec les lecteurs optiques…

Au moment du POST, comme dit riri38, il ne te propose pas d’appuyer sur une touche pour configurer la carte?
Edité le 18/01/2008 à 21:21

Bonsoir,

Pour ma part, je n’ai jamais vu de telle carte compatible avec des lecteurs optiques.

@+

oui f3 il me demande de faire un raid comme si j’avais un disque dur
sinon j’irai demain acheter un graveur dvd sata


ce qui veut dire que le vendeur ma berné?????

ba essaye tu as peu etre d’autre option apres

Salut,

je viens de vérifier le manuel du chipset, a priori c’est compatible avec les lecteurs optiques, mais il faut modifier les jumpers sur la carte
.

Peux-tu me confirmer ton chipset (c’est marqué sur la puce normalement) : SiI 0680 ou bien SiI 0649


[quote="riri38"] ba essaye tu as peu etre d'autre option apres [/quote]

Non j’ai vérifier ca permet de configurer que du RAID et rien d’autre.

oui j’ai essayer il me demande de mettre un numeros ???

Tu réponds à qui?


Je vois egalement qu'il ne faut pas que les ports IDE intégré à la CM soient desactivés.
[quote="Compte supprimé"] 2. Limited CD-ROM support. In order to shorten the delay time of a Hard-Reset in RAID1 error handling, we might not support all kinds of CD-ROM, which need long delays after Hard-Resets. [/quote]

deja c’est normal que ton lecteur n’est pas reconnu dans ton bios, le controleur qui le “reconnait” etant celui de ta carte pci (si j’ai bien compris le fait que tu aies branché ton lecteur sur ta carte raid).

en principe une foi booté l’os reconnait automatiquement ton lecteur pourvu que ta carte pci soit installée avec les bon driver.

pour l’install de l’os t’a pas 36 solution:

ou ta carte raid est reconnue et compatible avec ta carte mere, dans ce cas faut juste trouvé dans ton bios, tu dois avoir une option dans le menu concernant l’ordre de boot du style add-in card bootable que tu fait booter en premier. sinon si t’as le menu F12 pendant le POST pour choisir ton peripherique sur lequel booter tu choisi la aussi add-in boot card.

ou ta carte mere ne reconnait pas ta carte RAID et/ou ne peux pas faire booter sur une carte, la t’es coincé, le peripherique qui y est branché ne fonctionner qu’une foi l’OS demarré.

désolé mais c’est vrai qu’entre les incompatibilités matérielles entre les controleurs, les fonctionnalité de ta carte mere c’est pas le top…

slt les drivers ne sont pas encore installer
j’ai juste installer la carte pci sur la carte mere et demarer
et la il me demande de faire un raid
et dans le bios les disque sdur sata sont reconnu mais pas le lecteur dvd


juste pour savoir si j'enleve la carte pci et j'install un graveur dvd sata je pourrai installer mon os sans probleme?????

Re,

Sans aucun pb, vérifie bien cependant que tu as assez de ports SATA sur ta carte mère.

@+