Carte PCI RAID ATA 133 & ASUS P4PE

:icon_biggrin: Bonjour tout le monde,

:@ J’ai un problème!!!

J’ai acheté une PCI IDE controller pour ajouter un HDD dans ma bécane mais voilà non seulement je n’ai pas pu installer les drivers parce qu’ils n’ont pas été reconnus par XP - même ceux du fabricant directement dl par leur site - mais en plus, apparement la PCI doit être alimentée comme dit dans le manuel : " Relier le connecteur HDD LED du boitier au HDD LED (JP2) de la carte."
Je n’ai pas ces connecteurs dans mon boitier mais plein d’autres de couleurs variées et avec des noms tel que SHIELD, MIC, GROUND, TPA… et alors là je suis perdu. J’ai aussi regardé dans le manuel de ma carte mère mais pas trouvé de plus amples informations.

Si quelqu’un pouvait m’aider en me disant quoi faire ça m’arrangerait beaucoup parce que là, je suis dans le brouillard le + complet.

Merci d’avoir lu ces quelques lignes et pour votre messages futurs.

Pour ce qui est du HD led c’est sans importance.

Petite question dans les périphériques systèmes y a t-il des ?

salut,

ça ne parle pas d’alimentation, ça parle de câbler la carte vers le led hd du boîtier, c’est juste pour avoir le led (diode) du boîtier qui réagit aux opérations de la carte.

pour le problème de driver, il faudrait exactement nous décrire les messages d’erreurs et les procédures d’install que tu fais. Ici, dans le vague, je dirais d’essayer de changer la carte de slot pci et de tester sans aucun hd branché dessus.
Edité le 10/09/2007 à 17:14

Salut,

Pour ce qui est des ? dans les périphériques systèmes, il n’y en a pas… Et concernant les drivers, une fois le cd insérer, l’assistant s’ouvre, recherche dans un emplacement D:, la recherche s’effectue mais ça me dit que les drivers ne sont pas reconnus et donc impossibilité de les instal.

Voilà tout ce que je peux vous dire.

Merci

S’il n’y a pas de ? la carte existe-t-elle au en tant que périphérique ??

Et si elle n’existe pas que dit le bios ?

J’ai changé de slot PCI et comme par enchantement la carte a été reconnue cette fois-ci, avant ça faisait buguer mon PC;), il ne devrait plus y avoir de problèmes…Mes HDD sont biens reconnus maintenant!:super:

J’ai quand même réinstal mon Pc de fond en combles avant.

Merci pour l’aide, bonne continuation.:bounce::clap:

pas de quoi.

sûrement un slot pci qui engageait un conflit irq.