Bonjour,
Je souhaite virer de mon PC la carte Sound Blaster PCI 64 que je traîner depuis mon premier PC afin d’utiliser la carte son intégrée de mon ASUS A7V600-X qui sera au moins aussi bien, mais mon souci, c’est que je possède un joystick qui se branche sur port jeu. Comment puis-je faire ? Existe-t-il des adaptateurs port usb->port jeu ? Si oui, est-ce fiable ?
Puis-je ne me servir de la carte son que pour le port jeu, sans installer le oindre driver de la carte son ?
Le mieux, c’est d’acheter sur internet/boutique d’info un petit adaptateur, port jeux->usb, ça existe effectivement, et c’est plutot pratique.
Par contre, j’ai pu voir qq problemes au niveau de pc à ma soeur avec un chip KT133, connu pour l’usb 
Je viens de retrouver dans mes cartons un de ces adaptateurs, ça ne fonctionne pas. Je crois que je vais racheter une manette d’occasion en USB !
pour le prix d’une manette, voire moins, tu as des carte son qui seront au moins aussi bien que celle integree a ton ASUS A7V600-X (genre j’en ai acheté une “no-name” a 11…)
sinon avec les drivers integrés a windows t’as pas besoin de driver speciaux 
Le but, c’est surtout de supprimer une carte son format PCI !
a ce moment la… :ane:
mais t’as pas de bol parce que sur certaine carte mere y’a un port jeu
Sur la mienne par exemple !