Carte Pci Port Jeu ?

Bonjour,

Je souhaite virer de mon PC la carte Sound Blaster PCI 64 que je traîner depuis mon premier PC afin d’utiliser la carte son intégrée de mon ASUS A7V600-X qui sera au moins aussi bien, mais mon souci, c’est que je possède un joystick qui se branche sur port jeu. Comment puis-je faire ? Existe-t-il des adaptateurs port usb->port jeu ? Si oui, est-ce fiable ?
Puis-je ne me servir de la carte son que pour le port jeu, sans installer le oindre driver de la carte son ?

Le mieux, c’est d’acheter sur internet/boutique d’info un petit adaptateur, port jeux->usb, ça existe effectivement, et c’est plutot pratique.

Par contre, j’ai pu voir qq problemes au niveau de pc à ma soeur avec un chip KT133, connu pour l’usb :confused:

Je viens de retrouver dans mes cartons un de ces adaptateurs, ça ne fonctionne pas. Je crois que je vais racheter une manette d’occasion en USB !

pour le prix d’une manette, voire moins, tu as des carte son qui seront au moins aussi bien que celle integree a ton ASUS A7V600-X (genre j’en ai acheté une “no-name” a 11€…)

sinon avec les drivers integrés a windows t’as pas besoin de driver speciaux :slight_smile:

Le but, c’est surtout de supprimer une carte son format PCI !

a ce moment la… :ane:

mais t’as pas de bol parce que sur certaine carte mere y’a un port jeu

Sur la mienne par exemple !