Carte pci firewire

Je viens de m’aprecevoir avec stupeur que ma carte mère n’avait pas de port firewire alors que je veux y connecter un caméscope numérique via un cable IEEE1394. Il me faut donc acheter une carte d’extension.
Questions :
1°) Y a t-il une différence de “qualité” entre les différentes cartes d’extension firewire ? Ou bien est ce que toutes offrent la même qualité de transfert ?
2°) Est ce que n’importe quelle carte d’extension est compatible sur n’importe quelle carte mère ? Moi même j’ai une Asrock 939Dual Sata II. J’ ai vu que certaine carte pci FireWire étaient équipées d’un chipset VIA, mais fonctionnent elles sur toutes les cartes mères ?
3°) Est ce que un truc vraiment basique comme ca http://www.priceminister.com/offer/buy/166…-graphique.html conviendrait pour moi ? Sachant que ce n’est que pour mon caméscope ?
Merci d’avance.

tu prends n’importe quelle carte firewire PCI à 15€ ça fera 100000x l’affaire :wink:

+1 comme les cartes usb ou controleur ide, n’importe laquelle la moins cher que tu trouves

ça m’a couté environ 15CHF pour un truc reconnu par XP. C’est du plug-and-play. Pour le camescope, c’est le soft qui gère tout après.
En même temps, les constructeurs sont pénibles, ils pourraient en mettre au moins une d’office, nan?

OK merci

le firewire est quasiment en standard sur toutes les cartes meres recentes (moins de 2 ans) meme sur certaines cartes bas de gamme :neutre: