Carte pci firewire - urgent

Je viens de m’aprecevoir avec stupeur que ma carte mère n’avait pas de port firewire alors que je veux y connecter un caméscope numérique via un cable IEEE1394. Il me faut donc acheter une carte d’extension.
Questions :
1°) Y a t-il une différence de “qualité” entre les différentes cartes d’extension firewire ? Ou bien est ce que toutes offrent la même qualité de transfert ?
2°) Est ce que n’importe quelle carte d’extension est compatible sur n’importe quelle carte mère ? Moi même j’ai une Asrock 939Dual Sata II. J’ ai vu que certaine carte pci FireWire étaient équipées d’un chipset VIA, mais fonctionnent elles sur toutes les cartes mères ?
3°) Est ce que un truc vraiment basique comme ca http://www.priceminister.com/offer/buy/166…-graphique.html conviendrait pour moi ? Sachant que ce n’est que pour mon caméscope ?
Merci d’avance.

:oui: ça suffit amplement :wink:

donc il n’y a pas de différence de qualité et cette carte pci firewire pourra s’installer sur ma carte mère ?
Je fonce ? :bounce:

S’ il te reste des slots de libre en PCI sur ta CM ça doit être 3 :wink: fonce…:slight_smile: