Bonjour à tous. Je souhaite connecter un camescope DV à mon ordi via le fireware.
Carte-mère sans IEEE 1394. Donc, carte PCI express x1.
Mais, avant d’acheter, toutes les photos que je vois montrent cette carte, connexion à droite, vu de l’arrière et de la fixation.
Or, ma carte-mère est à gauche ! ( Dell Inspiron 620 ).
Ce type de carte s’enfiche-t-il indifféremment dans un sens ou dans l’autre ?
Merci pour votre réponse.
Je ne comprend pas bien http://kay-smiley.info/images/3114.gif
En regardant depuis l’arrière de la tour,oui la carte mère est à gauche dans la tour,ce qui est une disposition normale et habituelle…et donc je ne vois pas où est le souci pour brancher une carte d’extension :neutre:
Edité le 24/11/2013 à 18:29
Salut Blackalf. Les photos de ce type de carte, vues sur internet, sont toutes connexion de la carte à droite.
Ma question est : peut-on retourner la carte sans problème, pour la connecter à gauche ? ( les slots de connexions n’ont-ils pas un sens obligatoire ? Et si la carte-mère est habituellement à gauche, pourquoi ce type d’image trompeuse qui semble indiquer une connexion à droite ? ). Merci pour ton point de vue.
Ok,je crois comprendre ce que tu veux dire,c’est trompeur au niveau des photos,oui…par exemple on présente toujours les cartes graphiques comme ceci :
Mais les ventilos que l’on voit vont en fait se retrouver en-dessous une fois la carte branchée ^^ c’est bien ça que tu veux dire par “branchement à droite” ?
Ce n’est pas un problème,c’est juste que les photos ne montrent pas les composants dans la position où ils se trouveront dans la tour,mais tu pourras brancher ta carte sans souci
Merci Blackalf. Je vais tenter le coup ( et le coût )…