Carte pci express x1 fire wire

Bonjour à tous. Je souhaite connecter un camescope DV à mon ordi via le fireware.
Carte-mère sans IEEE 1394. Donc, carte PCI express x1.
Mais, avant d’acheter, toutes les photos que je vois montrent cette carte, connexion à droite, vu de l’arrière et de la fixation.
Or, ma carte-mère est à gauche ! ( Dell Inspiron 620 ).
Ce type de carte s’enfiche-t-il indifféremment dans un sens ou dans l’autre ?
Merci pour votre réponse.

Je ne comprend pas bien http://kay-smiley.info/images/3114.gif

En regardant depuis l’arrière de la tour,oui la carte mère est à gauche dans la tour,ce qui est une disposition normale et habituelle…et donc je ne vois pas où est le souci pour brancher une carte d’extension :neutre:
Edité le 24/11/2013 à 18:29

Salut Blackalf. Les photos de ce type de carte, vues sur internet, sont toutes connexion de la carte à droite.
Ma question est : peut-on retourner la carte sans problème, pour la connecter à gauche ? ( les slots de connexions n’ont-ils pas un sens obligatoire ? Et si la carte-mère est habituellement à gauche, pourquoi ce type d’image trompeuse qui semble indiquer une connexion à droite ? ). Merci pour ton point de vue. :wink:

Ok,je crois comprendre ce que tu veux dire,c’est trompeur au niveau des photos,oui…par exemple on présente toujours les cartes graphiques comme ceci :

www.ldlc.com…

Mais les ventilos que l’on voit vont en fait se retrouver en-dessous une fois la carte branchée ^^ c’est bien ça que tu veux dire par “branchement à droite” ?

Ce n’est pas un problème,c’est juste que les photos ne montrent pas les composants dans la position où ils se trouveront dans la tour,mais tu pourras brancher ta carte sans souci :wink:

Merci Blackalf. :wink: Je vais tenter le coup ( et le coût )…