Carte pci-e usb pour tour hp pavillon slimline

Bonjour,

Sur le PC d’un pote toutes ses USB ont cramés après un orage, j’ai tésté une carte PCI-e USB classique et ça marche, seulement voilà, j’ai du tordre le chassis de la tour pour que la carte rentre durant le test, je cherche et n’arrive pas à trouver cette fameuse carte plus “court” au niveau de la partie qui s’emboite dans le chassis. (voir la photo)

Merci d’avance pour vos réponses.

[Photo supprimée]
Edité le 15/08/2013 à 05:15

Celle-ci à l’air de convenir, par contre elle ne fait que 2 ports usb… bah oui si on réduit la taille… par contre c’est USB 3.0 !
lien

C’est curieux,la taille des équerres d’extensions est généralement standard :heink: il a quoi comme boîtier,ton copain ?

@topodoco je ne suis pas sur que se soit le bon matos… la partie qui s’enfiche dans la carte mère correspond à mon image, alors que sur ton lien cette partie est plus courte… ça marchera quand même?

@Blackalf Ben justement ses équerres sont plus courtes… j’ai été moi aussi très surpris! C’est le boitier d’origine de chez HP modèle Slimline.
Edité le 14/08/2013 à 22:08

Je suppose que tu la trouve trop “courte”, mais c’est simplement parce que c’est une carte en PCIe 1x !
La tienne est peut etre dans un format + grand comme 4x, 8x ou 16x.
Petit lien utile: lien
Mais une carte 1x peut s’enficher sans soucis dans un logement + grand.

Ca explique tout :confused: cette marque a l’habitude de faire des trucs propriétaires…parfois jusqu’aux alims qu’on ne peut remplacer que par un modèle HP aux prises spécifiques :riva:

@topodoco oké, lien très utile, merci beaucoup pour ton aide et de plus pour tes explications! :jap:

@Blackalf Comme tu dit…! c’est justement sur ce modèle de tour ou il y a une alim tout en longueur… avec un “24 pin” que je n’avais jamais vu!!! :arf: