Forum Clubic

Carte ou clé wifi ? - Avis/conseils pour un achat

Hello les gens :hello:

Voila la situation presque dramatique…ou pas.

AI dans ma chambre un jolie pc relié en ethernet à la freebox (v3), mais mon gentil frere qui me fait chier pour allez sur le net me squatte le pc, et ca, ca m’enerve rouge.gif
Ai donc pensé prendre une carte wifi pour la freebox, donc ca pas de probleme il n’y a qu’un modele.

Mais le probleme est le suivant, la chambre de mon frere se situe a l’etage, avec 3 portes a passer ^^

J’aimerais donc savoir ce qui serait le mieux et quoi prendre ?

Une simple clé usb wifi ? une carte pci wifi ?

Pas besoin d’un truc top hein, c’est que pour jouer a son jeux de poker presque icon_rolleyes.gif

Merci pour vos splendides conseils avisés :bounce:

ps : me semblait avoir vu dans le temps une section conseil d’achat, j’espere ne pas etre aveugle en postant ici ^^

Et pourquoi pas un dongle usb ; il offrirait l’avantage de pouvoir être déplacé de quelques dizaine de cm dans la chambre pour mieux capter le signal ?

sinon, clé ou carte, il n’y a pas de différence je pense :neutre:

C’est quoi un dongle ?
Jamais entendu parler :confused:
Un liens peut etre ?

Et il y a des carte ou clé mieux qu’une autre ? Enfin des references a proposer ?

Prend une carte pci avec une antenne externe comme celle la:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030549.html

Hey me revoila, apres une petite pause ^^

En fait je ne veux pas investir beaucoup vu l’utilisation, hors de question que j’achete un routeur wifi.

Une clé usb simple comme ca :
Ici
c’est pas suffisant pour un etage ?
Il ne me faut pas bcp de débit, c’est juste pour un jeu de poker en ligne quasiment…

Sinon en pci il y a ca :
Ici
et

La deuxieme parait mieux avec l’antenne, et elle fait penser a l’olitec sité plus haut, mais elle à 50€.

tu dois avoir le gain de reception dans les caracteristiques de ta carte wifi choisi celle qui a le meilleur gain.(Avec une antenne c mieux je co,firme)

Donc la carte hercules au dessus serait interessante ?
Niveau caracteristique ca m’a l’air bon, sinon les prix s’envole et 30€ me parait sympa avec l’antenne a fil.

Une Carte Pci.
Si j’amais l’antenne fournie ne suffit pas tu pourra la changer.
Antennes