Carte Nvidia Quadro / Vista

Bonjour,
J’ai acheté un ordinateur portable surpuissant avec une carte graphique Nvidia Quadro pour professionnel dedans (nécessaire pour mes études).
J’ai mis Vista dessus pour faire tourner les derniers jeux, en pluss de mes applications 3D.

Il m’a été dis que si j’installais les drivers pour carte graphique nvidia standard (les drivers pour geforce 9000 par exemple) j’y gagnerais des performances au niveau des jeux vidéos.
Est-il vrai ou pas ?? parce que je suis pour le moment avec les drivers installés par default pour une Quadro mobile, les drivers GeForce 9000 seraient ils plus puissant pour les jeux ??

Merci pour vos prochaines réponses

Bonjour,

La bios de la carte Quadro ne doit pas être le même que celui d’une carte “normale”, les drivers “normaux” risquent donc de ne pas être adaptés à votre carte.

Effectivement, les drivers “normaux” possèdent des optimisations pour tel ou tel jeu, ils peuvent donc être plus performants que ceux que vous utilisez.

Frédéric

à mon avis je garderai ceux par défaut, car ta carte graphique n’a semble-t-il pas de difficultés à faire tourner les jeux récents…
Edité le 23/09/2008 à 13:03

Tu as plus à perdre au niveau des appli 3D qu’à gagner dans les jeux :neutre:

Le fait de mettre des drivers “non-quadro” (ce qui ne se fait pas sans modif) va surtout te faire perdre pas mal de performance dans tes applications pro. Mais cela ne transcendera pas pour autant les perf dans les jeux.

Donc le jeu n’en vaut pas vraiment la chandelle.

Merci pour vos réponses rapides.

Pour les appli pro je les utilise sur XP (obligatoire par l’école) et sinon c’est vista que je comptais mettre un driver jeux pour la carte graphique.

Pour ce qui est des perf de la carte au niveau des Jeux, je pense qu’elle n’est largement pas suffisante avec ses propres drivers car c’est une “Nvidia Quadro Fx 570M” donc les derniers jeux e tournerons à mon avis largement pas aussi bien qu’une carte avec driver jeux mais je ne sais si ce sera vraiment utile, je veux dire si ça améliorera les perf de la carte quoi.

Les GPU type quadro ne gagnent pas grand chose avec les driver “jeux” :neutre:
Aussi etrange que cela puisse paraitre, vu que dans l’autre sens le gain est souvent tres appréciable.

Si ton GPU n’est pas suffisant pour un jeu, ce n’est surement pas un driver qui va changer la donne :neutre:

Tu dis que les drivers n’améliorent pas beaucoup les perf des cartes Quadro ?
C’est dommage j’aurai pourtant voulu tester vérifier mais je ne sais pas si ces drivers ne risquent pas d’abimer ma carte, qui est neuve donc ce serait embettant :expressionless:

En fait je n’ai pas encore testé la puissance de la quadro 570M sur Vista, je vais installer Vista dans une semaine normalement, le temps que j’achete la version 64 qu’on m’a conseillé. Du coup je ne sais pas si ma carte n’est pas bonne pour les jeux récents mais d’après tout ce que j’ai lu sur Internet c’est ce que j’ai cru comprendre.

[ quelqu’un aurait il testé l’un des driver 17X.XX de Nvidia sur une Quadro ? ]

C’est ce que j’avais vu lors d’un test il y a quelques temps sur d’anciennes générations de Quadro.

Ceci dit ça n’abime pas la carte d’essayer :wink:

Ah ? mais c’est génial alors, je vais pouvoir tester en toute confiance :stuck_out_tongue:
merci Le_poilu c’est super que tu me dise ça, je pensais qu’il y avait un risque mais si c’est non c’est pratique.

Aucun risque, car la manip se fait de manière logicielle :jap:

Ok c’est nikel dans ce cas, je vais donc tester par moi meme en début de semaine prochaine, je posterais les résultats.

merci pour votre aide, surtout Le_poilu :stuck_out_tongue:

:jap:

Comme promis je poste mes résultats :wink:

Alors sous Vista 64bits, lorsque je passe du dernier driver Nvidia pour cartes Quadro au dernier driver Nvidia pour carte Geforce Série 9, j’obtiens un gain de performance énorme, c’est à dire 25% exactement sur les performances de la carte graphique (en gros tous les jeux tournenr à fond ^^ ) et 5% sur le CPU (pour l’installation du module de PhysX de Nvidia).

Voil&, j’espère que ça aidera qq’un. En tout cas moi j’en suis très content, de bonnes performances ces drivers là :slight_smile:

25% de gain? :ouch:

En ben :paf:

Tu as testé avec quels jeux?

25% de gain dans la même résolution et avec les mêmes réglages ?

Et dans tes applis pro avec ce driver, tu ne perds pas en performances ?