Carte NVidia 9800GTX+ en DVI sur écran Acer 24 pouces - image toute étirée en largeur

J’ai remplacé ma carte ATI HD3850 par une NVidia 9800GTX+. Après installation du dernier driver, il se trouve que la carte reconnaît mon écran et sa résolution native (1920x1200), mais l’image est complètement étirée en largeur, il manque même tout le côté droit de l’écran. J’ai essayé en HDMI, même résultat. En désinstallant le driver NVidia, et en laissant le driver générique, l’image est parfaite, mais sans possibilité de réglages. Aidez-moi, car je ne sais vraiment pas quoi faire pour résoudre ce problème. Je suis sous Vista 64 bits Home Premium. C’est un ordinateur que j’ai assemblé, avec un processeur Intel Core 2 Duo E6750, une carte mère Asus P5K.

Merci.

Arnaud
Edité le 15/12/2008 à 12:51

Salut !
Tu as bien désinstallé les drivers ATI avant ?
Tu peux aussi regarder dans le panneau NVidia au niveau du format image.
Je ne connais pas NVidia (j’ai toujours eu des ATI) mais je fais des proposition.

J’ai bien désinstallé les drivers ATI, même dans la base de registres. J’ai également vérifié dans le panneau NVidia, rien à faire. J’étais sous ATI aussi, mon passage sous NVidia n’est pas du tout concluant.

Merci quand même Dante60400.

pas de reglage directement sur l’ecran?

non, malheureusement. il s’agit d’un problème connu entre NVidia et les écrans Acer P243W. Help …

Essaie peut-être d’installer un driver plus ancien ou plus recent sir tu n’as pas le dernier