Carte MSI ms-6596 - recherche renseignement sur la dite cart

bonsoir à toutes & à tous. :jap:
quelqu’un peut-il me dire où je puis trouver le descriptif complet
sur la carte mére MSI ms-6596 ?.
je dois la mettre à jour ( bios phoenix, carte graphique : nvidia geforce mx 440 with agp8x[display adapter] et 512 mb de memoire ( 2 x 256)
car avec xp je n’ arrive pas à rentrer le jeu “les sims” et meme sans cela il est lent.
merci par avance si quelqu’un peut m 'aider.
salutations :jap: mycke59

Dis moi, la MSI MS-6596 ne s’appellerait-elle pas MSI KT4M ? :jap:

Je dis ça, parce que la référence 6596 ne donne rien chez MSI, par contre, je viens de voir ça:

http://www.hilf-los.de/cgi-bin/ubbbeta6/ul…=13&t=000522&p=

Vérifie si ta carte mère ressemble à ça:

http://www.msi.com.tw/program/products/mai…ail.php?UID=367

L’inscription “KT4M” doit être marquée dessus.

Enfin bon, même si c’est ça, je ne pense pas que le bios ait quelque chose à voir avec les SIMS. :wink:
Je pense qu’il faut voir du côté des drivers (d’ailleurs la MX440 est-elle suffisante pour ce jeu ? :??: ).

fbzn :jap: :jap: bonjour et merçi de me répondre; n’étant pas chez moi je ne peux pas vous répondre maintenant. mais ce soir je regarde cela et je le fais
merçi encore et à ce soir… :jap: :jap: slts mycke59

Salut,
À mon humble avis, il s’agit d’une carte-mère destinée au marché des assembleurs…
La mienne est une MS-7048, et elle se trouve dans un pécé Medion, acheté chez Aldi. :ane:

bonsoir, j’ai ouvert le pc et sur la carte mere il est noté : kt4m ms-6596 ver2.00 n1996
et sur la carte graphique : msi n1996 8893 ver 110
que pensez-vous de tout cela de + il se trouve : 2 barettes mémoire de 256 chacune.
pour les jeux tel que sims ne faut-il pas changer quelque chose pour que ça puisse tourner normalement ?

slts :jap: mycke59

  1. Il s’agit bien d’une KT4M ( :D)
  2. Il faudrait voir sur la notice (boite) des sims la configuration minimale requise, en particulier la version de directX (normalement ça devrait être bon, mais…).
  3. Le jeu se sentirait sûrement plus à l’aise avec 1Go de mémoire, mais même sans ça, ça n’explique pas que le jeu ne se lance pas.

Je pense qu’il faut regarder du côté des drivers vidéo (donc drivers Nvidia), et du côté des drivers AGP (Via Chipset 4 in 1 en bas de la page).

Quand tu dis, “même sans cela, il est lent”, que veux-tu dire ?
Est-ce que tu as beaucoup de choses qui se lancent au démarrage ? Qu’as-tu comme processeur ?

Question bête: as-tu assez de place sur le disque dur pour installer les Sims ?

:jap: :jap: fbzn bonsoir.
vous me préconisez de porter la mémoire de 512 à 1024 (2 x 512) que me conseillez-vous comme mémoire ?.
pour les drivers agp je les ai téléchargé sur le site indiqué pour Nvidia il faut que j’aille sur leur site.
pour le jeu sims on le charge bien sur le disque dur mais lorsqu’on clic sur installé, on a le message suivant : rundll : c:\progra~1\fichie~1\instal~\engine\6\intel3~1\ctor.dll <uninstall_cmd>
je supose qu’il manque la dll ctor dans intel32 ?
le processeur : amd athlon xp 2600 + 21 ghz
le disque dur possede 40 go d espace libre et il vient d être défragmenter.
qu’en dites vous ?
:jap: dans l’attente de vous relire et vous en remerciant par avance slts mycke59

Ca va pas être possible. :paf:
Sinon les “sims” c’ets bien le 1 ?
Une mx 440 :confused:

Sinon je ne comprends pas cette phrase:

Explicitez mon brave. :smiley:

:jap: bonsoir gudder
pourquoi ce n’est pas possible ?
c’est le sims 3 (extension)
tous les programmes sont longs à venir quand on les appelle.
vous parlez de : mx 440 qu’est-ce?
au faîte et excusez-moi et merçi pour vous occupez de moi
slts mycke59

oulala, ben c’est simple ton PC est a la ramasse pour faire tourner les SIMS III.

MX440 c’est ta carte graphique (très très très très…trop vieille).

tu devrais plutot changer de carte graphique, 512Mo de RAM son suffisant pour SIMSIII, mais ta carte graphique est bien trop a la traine.

trouve une 9800pro d’occase et ca tournera bien.

une boutade. :wink:

Ca doit être un 2100+ pour le processeur. :wink:

ctor.dll est disponible ici:

http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?ctor

Attention, le fichier est zippé, donc à dézipper avant de le mettre dans le bon répertoire. :wink:

En espérant que ce soit bien la dll qui manque… et pas son action qui fasse planter l’exécution. :confused:

:jap: :jap: gazzzzz bonsoir.
une carte radeon 9800 pro en 256 mo se trouve à 255 €
si je mettais une msi nx7600 gs - td512z à 150 €
cette derniere ne pourrait elle pas faire si pas mieux, aussi bien ?

fbzn :jap: :jap: bonsoir.
est-ce suffisant une 2100 pour faire tourner les jeux ?
j’ai lu que la carte graphique est aussi importante pour jouer.