Je ne connais pas Belarc Advisor, essaie plutôt avec Cpu-Z (lien cliquable) et poste-nous des captures de l’onglet SPD (captures des slots 1-2-3 ou 4, en fonction des emplacements des barrettes), histoire de voir comment elles sont reconnues
Sinon la carte mère supporte jusqu’à 8 Gb de ram (probablement 2 x 4), le problème ne vient donc pas de la taille des barrettes ni de leur fréquence
Ou avec l’outil de capture de Windows 7, je ne sais pas s’il existe encore dans Windows 10 ^^
@pajy13 : tu es vraiment certain que ce sont des barrettes de 2 GB ?
Je ne trouve pas de référence F2-6400CL4-1GBPK chez G.Skill, mais des F2-6400CL4S-1GBPK, et ce sont bien des barrettes 1GB comme l’indique le 1GBPK à la fin de la référence*
J’ai déjà vu des barrettes dont la fréquence était mal reconnue par Cpu-Z, mais pas de modèles dont la capacité était mal reconnue
Il arrive que sur certaines cartes mères, on ne puisse utiliser que des barrettes de ram single rank (rangée de modules mémoire d’un seul côté de la barrette) et que les dual rank (modules des deux côtés de la barrette) ne soit pas supportées, mais j’ai téléchargé et lu le manuel de la cm et il n’y a aucune indication à ce sujet, rien non plus dans la QVL de la ram sur le site MSI