Carte MiniPCI avec Dell Inspiron 8600

Hello!

J’ai un portable Dell inspiron 8660 avec une carte MiniPCI intel pro wireless 2100. J’aimerais bien passer au 802.11/g et donc m’acheter une nouvelle carte MiniPCI… Pour cela j’ai une petite question: Est-ce que les cartes plus récentes ont une meilleure couverture réseau que les anciennes? On m’as dit que les cartes avec chipset Atheros (j’ai vu 2 cartes miniPCI: Gigabyte 802.11g Wireless LAN MiniPCI Adapter GN-WIAG02 et Wistron CM9 MiniPCI Wireless Adapter ) sont les plus performante, mais ou je me suis renseigné on ne m’as pas pu dire si elle était compatible avec mon Dell… Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si ca pourrait fonctionner?

Merci d’avance!
++

Je le meme portable que toi et je pense que si je veux changer de carte réseau je prendrai surement une catre usb ou pcmcia, car elles sont moins cher.

Pour la couverture, je ne saurai trop te dire, je suis plutot satisfait de ce que j’ai.

Le problème c’est que je n’ai qu’un slot pcmcia qui est déjà occupé par ma carte audigy 2Zs… Et l’avantage du minipci, c’est qu’il est pas encombrant comme un périph usb. Pour ce qui est du prix, ca se tient plus ou moins… en tout cas en suisse (http://1000ordi.ch)

J’ai rien dit alors, je n’avais pas trop regardé le prix des carte minipci :ange: .

Par contre ca va peut etre galere de l’installer sur ton portable. J’ai pas ouvert le mien, mais je supose que tout n’est pas accesible facilement comme pour un pc de bureau :neutre: .

Slt jeanrhum,
C’ plutot un inspiron 8600 que tu as, tu peux changer ta carte mini pci 2100b contre une 2200g ca fonctionne tres bien j’ai fait la meme chose et je l’ai eu pour pas tres cher sur ebay pour 35 euros la carte neuve .
J’ai pris cla marque intel pour garder le logo centrino. Sur les autres marque je ne sais pas si ca va fonctionner sinon prendre une carte pcmcia.