Carte MicroSD accessible mais informatable

Bonjour aux lecteurs

voici mon problème dont j’ai essayé tout ce que j’ai pu lire sur le net sans succès :

ma carte microSD de 16Gb de mon téléphone n’est plus lisible par celui-ci. Le contenu apparaît sur le PC, mais je ne peux rien récupérer, copier, effacer ou visionner. Je n’ai rien pu récupérer par des logiciels de récup, à part les fichiers écrasés qui ne m’interressent pas. Mais en fait, j’aimerais la formater pour pouvoir la récupérer. Or c’est impossible, ni par windows, ni par d’autre comme SDformatter et plus. Impossible de la formater par le téléphone ou autre device. De même, je ne peux pas reconstruire le boot ou faire une copie de MBR que je pourrais replacer sur la carte.

Exemple, le contenu complet s’affiche, mais je ne peux pas cliquer sur une photo par exemple. La carte a seulement 6 mois. Comment puis-je la formater et donc la réutilisée?

Dans la gestion des disques, la carte apparaît et il est inscrit qu’elle est saine! Cette carte est-elle morte?

Merci à tous

Les cartes mémoires peuvent mourir avant l’âge de la retraite, comme les hommes hélas :neutre:

Mais aujourd’hui, vu leur tarif, autant en prendre une douzaine pour le prix d’une seule d’hier :
www.google.fr…

Bonjour,

Parmi les softs de récupération, as-tu essayé RECUVA ?

ou PC inspector smart recovery, pour moi le meilleur pour les cartes mémoires mais certainement pas le plus rapide ^^
et est limité à la photo uniquement

+1 pour récupérer les datas avec smart recovery
J’ai aussi eu d’exellents résultats avec double killer
Mais après réutiliser la carte reformatée pourquoi pas à tes risque et périls si elle remarche et combien de temps …

perso si une carte me fait une crasse un fois ce ne sera pas deux, je la remplace aussitôt :wink:

+1 :oui:

mais bon en prenant une bonnemarque on limite les risques :slight_smile:
perso je ne jure que pas sandisk ou transcend en classe 10 pour le reflex et kingston en micro sd classe 4 pour le smartphone

+1 transcend et sandisk

surtout qu’au boulot je vois bien quelles marques reviennent ^^
certains produits sans marque sont de qualité et certaines marques connues sont plutot décevante :confused:
mais si on reste dans les références en général pas de probleme :slight_smile:

Merci à tous

j’ai essayé bcp de logiciels, en vain. La carte est de Sandisk, supposée être de bonne référence. Je crois que je peux la jeter, non sans avoir martelé la chose!

A+
Edité le 02/02/2012 à 01:36

oui c’est certain que là tu peux la jeter sans regret :wink:

Tu peux éventuellement tenter de mettre la carte au congélateur durant 24 heures. :neutre: