Carte micro SD

Bonjour à toutes et à tous.

J’ai un téléphone portable Nokia 5300 Xpress music. J’ai acheté une carte mémoire Micro SD de 4Go( par mégarde) et je voudrais savoir s’il existe une mis à jour permettant d’utiliser cette capacité de mémoire sachant que le tél est prévu pour 2Go.
Je remercie tout ceux qui me lirons et plus encore ceux qui pourront m’aider.
Amicalement Loys.

Bonsoir,

Je ne pense pas que tu puisses, grâce à un logiciel, faire croire à ton portable que ta carte est une de 2Go.

Juste une question, mais je pense que tu as du l’essayer: si tu insères ta carte dans le téléphone, que ce passe t-il ? Fonctionne t-elle ?

Dernière solution, tu la retournes au magasin et demander un échange, si possible :neutre:

Tu peux toujours aller voir sur le site de nokia. Ils proposent peut-etre une mise à jour du firmware de ton telephone. Mais franchement j’en doute, c’est quand meme super rare que les fabricants de telephone proposent desmises à jours de firmware pour ajouter des fonctionnalités :neutre: (ils preferent nous en vendre un nouveau :pfff:)

Sinon il va falloir chercher auprès des communautés d’utilisateurs nokia, à voir s’il n’existe pas du firmware alternatif (donc non officiel, attention aux problemes et à la perte de garanti) pour cela.

Bonsoir
Merci à Xxblade et à Le_poilu (bizarre ces deux pseudo’s)

Ma carte n’est pas reconnue quand je l’insère dans le Tel. En effet sur le site Nokia j’ai trouvé les MàJ sans pour autant que ceci règle mon problème. Quel est la différence entre La µSD et la µSDHC?
Merci infiniment.


Bonsoir Merci à Xxblade et à Le_poilu (bizarre ces deux pseudo's)

Ma carte n’est pas reconnue quand je l’insère dans le Tel. En effet sur le site Nokia j’ai trouvé les MàJ sans pour autant que ceci règle mon problème. Quel est la différence entre La µSD et la µSDHC?
Merci infiniment.

SDHC = SD Haute Capacité.
Ce sont des cartes SD de 4Go et plus. Il faut evidemment un equipement capable de lire les SDHC pour pouvoir les utiliser.