Carte mère ?

Bonjour, quelle carte mère me conseillez-vous pour accueillir pour un Core 2 Duo E8400 (je compte o/c à 4GHz), une GTX 260 ou 9800GTX et Corsair Dominator TWIN2x2048-8500 C5D ???

Merci d’avance…
Message edité le 23/07/2008 à 12:37

Surtout pas de SLI, environ 80/90€ et pour le chipset, celui qui va bien avec le processeur que je veux !!!

asus P5N-E SLI ici www.materiel.net…

sinon la www.materiel.net…

www.materiel.net…

la c’est les model dans tes prix pour les joueur apré tu regarde

ou mon petite bébé ^^ www.materiel.net…

Tu as déjà acheté la 9800GTX ou la GTX260 ?

www.clubic.com…
si tu ne souhaite pas faire de raid ou de slip je pense que c’est ce qu’il te faut :wink:

Pour la RAM, je prends la Corsair TWIN2x2048-6400.

Je ne compte o/c que le processeur…


Sinon, entre la Asus P54N-E SLI et la Gigabyte GA-EP35-DS3 quelle est la mieux pour accueillir une GTX260 ou une 9800GTX ?

Tu sais qu’une HD4850 est aussi bonne qu’une 9800GTX et ne coute que 150 euros?

Sinon +1 pour la GA-EP35-DS3

Ok pour la CM.

Pour la HD4850, je sais qu’elle est moins cher mais on m’a vivement déconseillé ATI, de plus, pour l’instant, je suis trés content de ma 8800GT, donc je vais resté chez nVidia.

Pour la RAM, je suis d’accord avec toi, mais vu que j’ai que 18ans et que je suis encore au lycée, c’est difficile de trouver un travail en dehors et pour l’instant, je suis un peu limite au niveau budget.

Sinon, une alimentation 500W est suffisante pour alimenter ma config ?
(je n’ais qu’un DD et je laisserais les ventilos d’origine du boîtier)

T’inquiete, je prends la Fortron FSP500-60 BlueStorm.

Du fait qu’il n’y a pas de mise à jour des drivers réguliairement, alors que nVidia si.

Après, c’est ce qu’on m’a dit, mais je ne doute pas que les carte ATI soient aussi bien que les nVidia, c’est juste au point dde vue des mises à jour.

De toute façon, avec la GA-EP35-DS3, je peus soit avoir une nVidia ou une ATI ???

Si c’est le cas, je verrais au dernier moment, suivan combien j’ai de sous.

C’est une blague!? ATI met son driver à jour tous les mois! :smiley:
Je ne sais pas qui t’a raconté des bêtises pareilles mais il a l’air de vachement s’y connaitre :lol:

J’ai une ATI (avant j’avais une nVidia), aucun souci, j’ai un pote qui vient d’acheter une HD4850 et c’est de la bombe :super:

Ok, merci pour la préscision.

Pour l’alimentation, vaut mieu que je prenne la Fortron FSP500-60 BlueStorm (71€) ou la Thermaltake PurePower TR2 500W (60€) ???

La Fortron BlueStorm à condition qu’il s’agisse au moins de la BlueStorm II ou III
Sinon une Corsair VX450 à 60 euros est très bien aussi (et largement suffisante)
Edité le 23/07/2008 à 14:48

Ok, je prends la Fortron, mais pourquoi BlueStorm II ou III ???

Il existe plusieurs version de la BlueStorm, la première est à éviter, trop ancienne, moins de connecteurs…
La Bluestorm II est plus intéressante, et je crois qu’ils ont sorti une Bluestorm III.

Et tout les carte mére son compatible nvidia et ATI donc bon

Ok.