Forum Clubic

Carte mère Zacate E350 et lecture d'un blue ray 3D

Bonjour à tous,

J’ai dans le projet de monter un mini PC de salon à base de carte Zacate E350.
Je n’y connais pas grand chose en lecture de film HD 3D. Ma future config serait:

ASRock E350M1 ou Gigabyte GA-E350N-USB3
+
lecteur blue ray Liteon iHOS104

S’avez-vous si je pourrai (moyennant branchement de ma TV LG 42LX6500 (HDMI1.4) sur le port HDMI1.3 de la carte) lire un blue ray 3D ? Le chipset HD6310 est bien sensé décoder de la HD 3D et la GA-E350N-USB3 n’a qu’un port HDMI1.3… Donc du coup c’est mort pour la 3D ?!?

D’avance merci

il me semble que le HDMI1.3a est suffisant pour la 3D, le 1.4 n’est pas forcément nécessaire.

www.audiovideohd.fr…

Apparemment le 1.3a suffit pour faire passer la vidéo 3D, par contre ça risque de coincer si tu veux en plus y faire passer de l’audio HD.

Il faut donc faire passer l’audio par les sorties audio de la CM? Il y a perte de qualité?
Edité le 22/04/2011 à 01:52

Pas si on branche le son en numerique (sortie TOSlink ou Coaxiale). Le chip audio gerera les technologies numerique de film et on ne perdra pas en qualite (a moins que le chip integrer ne gere pas le Dolby, mais ca me surprendrais)

www.asus.com…

La meilleure Zancate.

Tu perdras en qualité sur les flux Audio HD, les prises numériques toslink/coax ne sont pas capable de transmettre du DTS HD ou du DD TrueHD et consort. Tu n’aura “que” du DD/DTS 5.1 “de base”