Forum Clubic

Carte mère X38 pour OC

Bonjour à tous,

Pour que mon new PC soit finalement monté, il ne me manque plus que la carte mère et la carte vidéo.

Concernant la carte mère j’envisage le chipset X38 surtout pour le PCI-E 2.0. J’achèterais une carte vidéo économique immédiatement pour patienter le Geforce 9 en février… et je crois que ce dernier sera exploité à sa pleine puissance seulement en PCI-E 2.0 (pures spéculations, sachant que la 8800Ultra utilise presque toute la bande passante du PCI-E 16x).

Tout cela m’apporte donc quelques questions:

• Sachant que les CM X38 cont compatible crossfire, as-t’il un mod pour lui permettre de gérer le SLI ?
  • Sachant que les CM X38 sont compatible FSB 1333, as-t’il un moyen de les rendre compatible FSB 1600 ?
  • Quelle CM X38 me conseillez-vous d’acheter pour O/C un Q6600 G0 comme un bourrin? (Gigabyte X38-DQ6, DS5, Asus Maximus Formula, Abit IX-38, DFI X38-TR2, Etc.)

N’hésitez pas à émettre vos commentaires / réponses!! :jap:
Edité le 11/12/2007 à 15:35

Up!! :kaola:

1. Pas à ma connaissance :jap:
  2. C’est le cas pour certaines (Maximus Formula par exemple, mais j’imagine que les P5E, les Gigabyte X38-DQ6 et les autres que tu cites également).
  3. Je dirais, soit Asus P5E, Maximus Formula, Gigabyte DQ6, pour les autres, je ne les connais pasassez pour pouvoir me prononcer.

:jap:

Si tu veux plus d'infos sur la Maximus, il existe [ce topic](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/presentation-maximus-formula-et-se-id418904-page1.html) :jap:

Merci de ta réponse :jap:

Pourrais-tu me dire quel est le “tweak” pour rendre par exemple la Maximus Formula compatible FSB 1600, car après ça, plus de raison d’attendre le x48 qu’en penses-tu ?

P.S.: J’ai lu ton topic qui est très complet! :super:
Edité le 11/12/2007 à 19:25

Il suffit tout simplement de passer les options d’overclocking en manuel et de définir une fréquence de 400 pour le FSB (ce qui donne 1600MHz de FSB Quad Pumped.) :jap:

[quote="ManuKey"] P.S.: J'ai lu ton topic qui est très complet! :super: [/quote] Merci :)

Ouais bien sure, mais aucun problème de reconnaissance, etc. ?
Dans ce cas je me demande quel role jouera le x48 !!

En tout cas merci, je fonce prendre une Maximus Formula! 8)
Edité le 11/12/2007 à 22:53

Au niveau de la vitesse de bus, non, après pour les futurs Penrynn, je ne pense pas :jap:

Regarde éventuellement du coté de la P5E, moins cher, si tu n’as pas besoin des raffinements de la Maximus Formula :wink: (Leds indiquant le niveau de tension, Waterblock sur la SE, LCD Poster …)

La GigaByte en DQ6 est une bonne carte aussi :jap:

Ouais je parlais au niveau des Penryn!

Voici les meilleurs prix que je peux avoir ici au Québec:
P5E: 225$ / Maximus Formula: 255$ / Gigabyte X38-DQ6: 290$ :etonne:

Je pense donc opter pour la Maximus Formula! :wink:
Edité le 11/12/2007 à 23:21

bonjour je suis ignorante mais pouvez-vous m’aider, voila ma Carte mère
Type de processeur AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 2800+
Nom de la carte mère Asus K8V-F (FSC OEM) (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8383 Apollo K8T800, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/18/04)

quel CG je peux mettre pour jouer avec des jeux? Merci

Tu es en AGP donc, une carte du style 7600GT AGP complèterais bien ta config, tout en restant homogène.

Le x38 gere officieusement le 1600Mhz et le x48 le gere officiellement, je l’avais lu sur matbe.com
Moi je vais prendre la Maximus Formula SE, mais comme les penryn ont été retardé …
Attendre, attendre …

www.matbe.com…

A ce que je voit le X48 a de grandes capacité d’ O/C … Attention a prendre pour le moment des cartes en DDR2 (DDR3 trop chere !)

oui et puis j’imagine qu’a la sortie des nouveau cpu intel fsb 1600 les constructeur vont nous pondrent des bios pour la mise a niveau…

je ne saurais pas quoi prendre entre la maximus et la DQ6…dur choix lol

tu ne peut pas acheter aux etats unis?y’as des frais de douanes? car la DQ6 est a 260$ la bas… :neutre:

Ouais avec les frais de douanes et le shipping ça en vaudrais pas la peine, j’ai finalement opté pour la Asus Maximus Formula @ 255$ CND …seule points faibles que je regrette un peu par rapport à la DQ6, montée du FSB légèrement en retrait et absence de e-sata :arf:

oui mais c’est quand meme une excellent mobo!

je ne pensais pas que c’etait si chere au quebec… :neutre: