Carte mere,windows et disque dur . - Compatibilité materiel et licence window

Bonjour .
voila j’ai un ordinateur Hp avec p4 3ghz ,6600gt 1go de ram et un maxtor diamonmax 10 200go .
J ai acheté il y a peu de temps une nouvelle carte mere une p4p800e deluxe de asus pour pouvoir profiter d une plus grande evolutivité(meme si c est pas le top je fais ce que je peut pour ne pas avoir a changer mon p4 sur socket 478) mais voila la licence windows des ordinateurs vendu monté comme ca sont des licences oem et du coup windows refuser de demarrer sur cette carte mere (il démare en mode sans echec quand meme ).

J aimerai savoir si il est possible de ne pas racheter windows pour faire fonctioner ma config (dire que l on a racheter une carte mere parce que l autre été cassé … ?)

Et j aimerai savoir si il me sera possible de mettre un raptor en sata tout en conservant mon ancien maxtor en IDE .

SVP aider moi la je suis dans l impasse .

As tu formaté ton disque dur et réinstallé windows apres ton changement de CM ? car les pilotes ne sont pas les mêmes que ton ancienne CM !

le cd windows, c’est celui de HP, avec des logiciel et des drivers integres, ou c’est un windows original (oem ou pas ca doit marcher)

Les fabricants d’ordis tels HP, Packard-Bell etc “protègent” leur disque dur via un tatouage.
Les explications sont dans cet article.
Ceci dit, tu peux essayer une réparation de l’OS pour voir si ça passe (peu probable).

c est le cd de hp c est pour ca je ne peut pas reinstaler avec cette carte mere et ce cd
. La seul chose c est que je me demande si il est possible de “deverouillé” windows .C est pas un probleme de drivers windows demarre mais il s arrete au moment ou il a charger le fond d’écran et me dit que je ne peut pas utiliser ce windows sur ce materiel car la licence est limité .

je l’ai fais sur un packard bell, mais a mon avis ca a marché par chance.
avant il vendait des cd sans license, mais maintenant je crois que ca se fait plus.
le fais de “deverouillé windows” (comme tu dis) est trop dur pour ma petite personne en tout cas. desolé de ne pouvoir t’aider :neutre:

C est a dire comment a tu fait ? En fait j ai lu l article que chafoin a cité et moi a priori c est le tatouage sur le disque dur qui liele disque dur a la carte mere d origine que je voudrai supprimer

Format c: sous dos a l’ancienne :ane: , mais je promet pas qu’apres le cd n’est pas de reconnaissance materiel pour pouvoir s’installer

Quelqu un sait il comment faire ? Ou quelqu un a t il une autre methode ?
Ralala si j avai su j aurai monté mon ordi moi meme plutot que de faire confiance a une grande marque on est vraiment jamais mieux servi que par soi meme .

surtout qu’en general le cd des constructeur vas aussi t’installé les ancien pilote de l’ancien materiel, donc c’est pas tres bon
edit: ca passe ca pour la charte du forum ?

Tu voudrai que je formate ? Mais ca ne changera rien il va reinstaler cette fichu signature et meme pire j en est deja fait l experience le formatage(du moins celui que j ai realiser ) n as pas effacer cette signature .avec un disque dur d un autre Hp que j avai formaté et bien je n est jamais pu instaler windows avec les cd hp .Ca ne marche qu avec des disques dur neuf

tu aurais du acheter un windows avec ta carte mere :neutre:

Pour la chartre on va dire que comme j avai un slot pci defaillant j ai racheté une carte mere mais je n arrive pas à la faire fonctionner ce n’est pas du piratage si c est ce que tu voulai dire par " est ce que ca passe pour la chartre du forum " :slight_smile:

disons pour le cd de HP, c’est un peu comme si tu voulais le pirater, puisqu’il est bloqué.
et vue que tu as quand meme une license, je ne sais pas comment ca marche.

Et sinon quelqu un sait si il est possible de mettre un disque dur IDE et un autre sata dans le meme ordi ?
Pour les licence oem de windows il y a des garde fou aussi comme avec les cd des constructeur ou pas ?Je pourais facilement changer de carte mere si celle ci est cassé ?

C est le meme probleme qu avec les dvd que tu achete et que tu transforme en divx .Pour l instant on a encore le droit mais il faut casser les securité !

ce qui est honteux je trouve mais bon :neutre:

Modéré :non:

Change de version de Windows en restant dans la légalité bien sûr (une version OEM n’est pas liée à un matériel donné, donc s’installera sur tout DD -> pour le tien, voir la soluce du lien et si ça ne marche pas, un DD ne coûte pas bien cher aujourd’hui).

Il n’y a aucun souci de cohabitation entre les DD IDE et SATA :non:

ok merci . licence oem c est quoi alors je croyais que justement c etait une licence qui lié windows a l ordinateur(la carte mere ) non ?

OEM signifie en effet que cette licence est subordonnée à l’achat d’un matériel, une mobo par ex mais en pratique, tu peux l’acheter n’importe où et cette version s’installera sur n’importe quel disque dur du marché.