Carte mere VIA KM400 ne démarre pas :(

Bonjour, j’ai vraiment besoin d’aide, j’ai vu le problème de la personne avec la carte mere noname mais ce n’est pas le meme.

Ma config: carte mere VIA KM400 mais je nen sais pas plus athlon3000+,Geforce6600GT,512moDDR333,2DD,2lecteurs,soundblaster,

En fait hier j’ai reçu un super boitier (A+case A380 Twin Engine) et jai transféré tous les composant dans ce nouveau boitier. Je branche tout les fils comme avant (j’avai fait une liste :wink: ) mais lorsque j’appuie sur le bouton “power” rien ne se passe. Du coup j’ai pris le bouton “power” de l’ancienne tour mais rien ne se passe non plus . Du coup , j’ai plus de PC car il ne démarre pas, le ventilo “proc” ou les autres ne se lance meme pas, pourtant l’alim marche puisque la led du port ethernet s’allume ainsi que la led du nouveau boitier en facade lorsque je met sous tension l’alim. Si quelqu’un a une idée car je ne voit vraiment pas ce que j’ai pû oublier :frowning: et dans un mois j’ai le bac :[ ) . Est-ce la carte mere qui n’a pas aimée le changement? pourtant j’en ai pris soin pou la transférer. I NEED HELP PLEASE :??:

tu as correctement branché le bouton power? :ane:

Tu n’as pas oublié les entretoises entre la mobo et la paroi métallique du boîtier ?
Tu as déchargé ton électricité statique avant de manipuler la mobo ?
Fais un test hors boîtier avec CPU, RAM, CG et alim of course.

Des clous ? :heink: les entretoises, c’est fait pour et elles sont fournies avec les mobos.

Ben, je pense que c’est une manière de parler, enfin j’espère :lol: