Forum Clubic

Carte mere (type combo) agp + pcie quelle choisir

Salut
Voila un nouveau Pc est en vue et passer en PCIE est nécessaire mais ,ce changement j’aimerais le faire en douceur et utiliser ma gfx5900-agp encore un peu !

Alors donc ,j 'essaie de me trouver un carte-mère de type combos ayant les 2 ports AGP et PCIE !

Je ne sais pas quel choisir ,car j’ai entendue des choses au niveau de la stabilité plus ou moins bonne de cette technologie .A ce sujet mon vendeur m 'a dit que ce genre de carte il ne l 'est gardais pas en stock …a cause de ces problèmes .?!
Mais je n 'ai pas les sous pour une carte grqphique de derniere generation (pcie).
Et je sais pas s 'il en existe pour processeur d 'amd ?

Que dois-je faire ?

Si si il y en a une :wink:

ASRock 939Dual-SATA2
Le port AGP n’est pas bridé :slight_smile:

merci mais , que veux-tu dire par bridé ?

certaines cartes mères sont bridées du fais d’etre hybride ( :paf: )
biostar qui fais une 939 agp+pci-e et ba le pci-e ou l’agp je sais plus est bridé( moins perf que sur les autre cartes meres) :wink:

avant, quand les mobo avait pci-e + agp, le port AGP était un port pci-e bridé…

Donc, vu qu’ici il s’agit d’un vrai port AGP, il n’est pas bridé :wink:

et les carte mère asrock, vous en pensez quoi par rapport à une asus ou msi équivalente, ca tient la route?

C’est bon, j’ai une ASRock K7VT2 et j’en suis très content, elle tien la route depuis 3 ans :oui:

je suis jamais passer sur autre chose que msi,asus et la dfi :neutre:
mais il est clair que aux vu des mobos agp la msi est de loin la meilleure :wink:

j’ai deja eu plusieur carte mere asrock et pour moi c’est presque de la qualité assus mais avec des options en moins

logique pour la qualité ASUS, vu que ASRock, c’est Asus :paf:

que veut tu dires pars ceci Syao :

''logique pour la qualité ASUS, vu que ASRock, c’est Asus ‘’

ASrock est un sous produit asus ?!

Oui :oui: .
ASRock est une sucurcale d’Asus :wink:

:MDR :paf:

Mais que fait la police? :grrr: :riva: :whistle:

il faut quand meme pas dire n’importe quoi une carte mere asrock n’a pas la meme qualite qu’une asus mais c’est de tres bonnes carte, en effet asrock appartient a asus mais c’est quand meme le bas de gamme

Sur certaines cartes mères “Faux AGP” + PCI-express, l’AGP proposé tourne sur le bus PCI classique, c’est équivalent à de l’AGP “véritable”, mais en 2x, et avec des particularités en moins. Un test avait été mené, les performances pouvaient chuter de près de 40% dans les hautes résolutions.

Moi, j’ai une asrock depuis plus d’un an et demi, je n’en pense que du bien. :neutre:

Asrock est l’entrée de gamme d’Asus (même compagnie).