Carte mère têtue?

Bonsoir je vous expose mon problème.

ça se passe au niveau du boot, le disque dur est détecté que très rarement autrement c’est “reboot and select proper device…”

Or j’ai essaye le disque dur sur une autre carte mère et ça fonctionnait parfaitement.
J’ai changé les bandes IDE( si c est comme ça qu on les appelles:yeux2:) EET niet nada toujours ce problème.

Si quelqu’un en connaît les symptômes et peut les guérir, merci beaucoup :slight_smile:

niveau configuration Master/slave pas d’erreur?

Nope, j’ai change histoire de voir si c’était ça et rien :s

Le périphérique maître est en bout de nappe?

la je suis plus trop, je suppose, la nappe ide est branché sur un coloris différents aux autres( dans la carte mere c’est bleu au lieu de noir)

Ce que je voulais dire c’est si le périphérique maître (par exemple le disque dur en mode master) est branché au bout de la nappe (ce que tu dois appeler “bande IDE”) ou non.
En fait il faudrait essayer différentes combinaison de nappes et de connecteurs, mais tout le temps avec le disque dur seul et en mode master.

ok je tacherais d essayer, j’ai quelque nappe de libre, je vais essayer demain( oui il est en mode maître) merci et je dirai quoi une fois testé. Merci beaucoup et bonne nuit :slight_smile: