Carte mère sur nouvelle config

Bonjour :slight_smile:

Je désire monter un nouveau PC :

Quad core 6600
MSI 8800 gts 640mo
Corsair 2x1GO 6400
Hitachi500G
Alim Seasonic 500W
Boitier Antec p180

Et mon gros souci est que pour la carte mère j’hésite énormément. J’aimerai bien une CM avec la carte audio SupremFX.
J’ai vu l’Asus p5N32 E-SLI, la P5KC et la Commando les 3 ont la supreme. Je ne sais pas laquelle choisir sachant que le budget des ces 3 cartes me conviennent.

Si vous avez des choses à redire sur ma config hésitez pas :). Elle est prévue initialement pour des jeux comme UT3 et Crysis.

Merci d’avance :).

Et pourquoi pas prendre une P5E ? Certe plus chere mais plus evolutif.
Car la P5N32 a par le SLI ne presente rien de specaculaire.
La P5KC se fait laminer par la Gigabyte GA-P35C-DS3R et la Commando a un chipset P965 bientot depassé :neutre:

La P5E coute un poil cher pour la P5N32 SLI j’ai lu de bonnes critiques mais je paye le SLI que j’utiliserai pas c’est dommage, il en existe pas une dans la meme gamme de pris cad environ 170 euros sans SLI chez Asus ?

Je te conseille vivement de prendre la P5E effecivement. Les 20€ de différences en valent la peine. En fait c’est une carte vraiment haut de gamme déguisée (en fait c’est une formula). Sinon, ne t’attend pas à un gain spectaculaire au niveau du son car le chipset audio est le même à part qu’il est déporté.
Edité le 22/10/2007 à 19:22

La P5E semble bien mais elle a le crossfire alors que je vais mettre une 8800 Gts et non une radeon, je sais pas si c’est génant :o

Non, ce n’est pas génant si tu ne souhaites mettre qu’une seule carte graphique Nvidia :super:
Si tu veux en mettre deux, il te faut une carte supportant le Sli, et les seules existantes sont les 680i pour le moment.

Et pour la carte graphique les avis diverges bcp mais 8800 gts 640 mo ou la HD2900xt ? :slight_smile:

As toi de voir si tu recherche plus la puissance (HD2900XT) ou le silence :neutre:
Par contre la HD2900PRO est juste une HD2900XT underlocké, a toi de voir si tu compte overclocker.
Car tu peux faire des zeconomies :ane:

Je cherche la puissance mais je sais pas overclocké enfin je me suis jamais renseigné en fait ^^

Ca consiste plus (avec un logiciel a bouger des curseurs), mais ici comme tu sais a quelle frequence les mettres (HD2900PR ==> XT), ca sera pas compliqué :neutre:

D’apres pas mal d’avis etc pour les jeux je partirai plutot sur une Nvidia (plus stable) mais je pense prendre une GTX.

Du coup j’aimerai bien une CM équivalente à la P5E mais en SLI, si quelqu’un en connait une, je le remerci d’avance :wink:

Je ne comprend toujours pas pourquoi tu souhaites acquérir obligatoirement une carte mère sli alors que tu ne veux mettre quUNE seule gtx. Comme je te l’ai déjà dit, les perfs seront strictement les mêmes (encore que le x38 est plus récent que le 680i). D’ailleurs, j’ai une gtx et pour mon changement de config à Noel, je part direct sur la P5e si rien d’autre d’interessant ne sort d’ici là.
Si tu t’accroches quand même au sli, le mieux est d’attendre le nforce 780i qui sort bientôt.
Edité le 22/10/2007 à 13:25

Disons que pour donner un coup de boost a ton pc au bout d’un an cela peut etre une bonne option de mettre une 2e CG en parallèle.

Sauf que quand la carte graphique te satisfera plus, il suffira de la changer par une nouvellle carte graphique :neutre:

+1 moi je trouve que le sli n’est pas du tout interressant. Vendre son acienne cg pour s’acheter une new carte graphique est autrement plus intelligent. Sli= chauffe + consommation abusive + rapport qualité prix désastreux.