Carte mère soit disant haut de gamme

Je suis en train de monter mon premier pc (sur carte mère 790i ultra) et je vient de m’apercevoir que j’allait avoir quelques soucis.

J’ai prévu, non sans mal comment agencer toutes mes connectiques sur pci-e (tri SLI) et pci pour pouvoir tout brancher, mais damnation, ça me fait tilt… Comment les trois cartes graphiques branchées puis je relier mes autres connectiques en pci???

Je suis navré! Ils conçoivent leurs cartes mères avec leur pied ou c’est une impression?

Quelles solutions ai-je ?
SVP.
Merci

Non pas du tout, c’est des CM atx, st forcement y’a âs assez de place pour mettre tout, il faut faire un choix, tri sli ou les autre connectiques pci.

A moins que tu est des CG singel slots y’a pas d’autre solution

OK,OK…On m’avait prévenu de pas tenter le tri SLI. J’ai une carte raid a brancher donc …

De tout facon ta carte gere le raid deja, alors pas besoin de mettre une autre

le RAID sur chipset nVidia ça vaut pas un bon raid des familles avec carte fille…

Franchement, enlève une de tes cartes graphiques, tu ne perdras pas en performances (le Tri-SLi est le truc le plus inutile du monde) et tu gagneras en place, consommation et bruit.

Voila un test des different CM avec chipset 790i, et les resultat sont plus tôt encouragant www.presence-pc.com…

En fait j’avais pour projet de monter un pc super haut de gamme, pour être très très à l’aise dans les jeux, ne pas me prendre la tête parce que ma config est pas assez performante, etc etc.
J’avais donc tout prévu, y’a certaines pièces que j’ai déjà :
Intel Core 2 Extreme QX9650
eVGA 790i ultra SLI
2x1Go DDR3 OCZ
GTX 280 (1 pour le moment…)
Une carte RAID pour 6 disques durs etc etc !!
Et donc, grosse chute quand j’me rend compte que les ports PCI ne sont pas accessibles une fois les cartes graphiques branchées…
Alors maintenant, je suis perdu…

Tu n’as pas besoin de faire un tri sli, c’est pour les bench ca, un simple sli de gtx280 decoiffe, en plus couple a un QX9650, raid 0, et 4go de ram( va falloire achter encore 2go), tu aurais la config de tes reve, la tu peut on etre sur, et meme les jeux le plus recent tu peut les faire fonctioner a fond avec les filtre en plus.
Edité le 14/09/2008 à 21:44

Est-ce qu’il y a une grosse différence entre un simple SLI de GTX 280 et un tri SLI de mêmes cartes ?
Mais est-ce qu’avec 2 cartes GTX 280 le port est enfin accessible pour brancher ma carte raid ?
Le problème c’est que par la suite j’aimerais bien qu’il y ait un autre port libre pour une physx…
Edité le 14/09/2008 à 21:48

Pour une utilisaton quotidien non (jeux, bureautique, multimedia), pour les bench oui, mais je suppose que tu ne passe pas tes journeé a faire des bench.

En principe oui

Et pour quoi faire une PhysX, la gtx280 supporte tres bien a elle seul le PhysX, donc vraiment ca ne sert a rien a part jete son argent

Ouai mais la GTX 280 gère la Physx avec un simple pilote, non ?

Y’a que un pilot pour la PhysX, en fait nvidia a rachter PhysX, et maitenant le physx et incorpore dans le GeForce 8 et au dela


Moi avec mes 8600gts j'ai gagner environ 40% de performance dans le bench, rien que avec les nouveaux pilote nvidia ou le pilote physx sont inclue avec

entre SLi GTX280 et Tri Sli GTX280 il n’y a AUCUNE différence, les drivers ne sont tellement pas optimisé que ça reste une vitrine technologique uniquement optimisée pour certains bench histoire de faire baver le consommateur :wink: