Carte mère Socket A

Bonjour à toute et à tous :slight_smile:

Je voudrai savoir quels sont les meilleurs (un classement si possible) des cartes mères de Socket A …
Car j’ai une Asrock K7S41GX depuis un bon moment et j’aimerai savoir même si c’est dur à en trouvé si je pouvais la changer avec un mieux …
(Mais je l’adore,car elle est Hybrid Booster,si je pouvais l’échanger avec une autre hybrid booster mais en format ATX et avec un meilleur chipset et tout et tout,je n’hésiterai pas !)

Salut,en socket A c’est du a7n8x ou nf7s ou encore an7 c’est ce qu’il y a de mieux pour du socket A, mais bon peut etre autant changer de platforme

la meilleure A7N8X-E deluxe.
J’en ai eu une avec un Barton 2500+, ca déménage au niveau des réglages d’overclock.

Par contre des bonnes cartes en socket A ne se trouveront qu’en occasion, sur Ebay, y’en a des tonnes…
Edité le 19/08/2007 à 13:46

Oui c’est de là que m’est venu l’idée de peut-être changer la CM … :stuck_out_tongue:
je vois des A7N8X mais pas des deluxes ! C’est quoi la différence ?

(J’ai un barton 2600+ o/c 3000+ , deux barettes corsair et kingston pc2700/3200 1.5go,dd seagate 160go ata 100ou133 je sais plus,carta graphique ATI X1950GT AGP 8x et deux lecteurs/graveurs ATA)

Je pense que tout fonctionnerai ? ^^

il existe des A7N8X-X et des A7N8X normale et des E-deluxe.
c’est tous des chipset nforce, c’est uniquement les ports et des fonctionnalités qui changent (pas de dual LAN, chipset son differents, pas de dual channel, pas de sata ou de firewire)
La A7N8X-E deluxe possede tout, c’est ze best of the best des cartes en socket A.

en voila des E-deluxe :

cgi.ebay.fr…
cgi.ebay.fr…


par contre un petit conseil avec le nforce2, ne désynchronise pas ta RAM, tu va trop perdre en performance. Edité le 19/08/2007 à 14:13
encore une : [cgi.ebay.fr...](http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140147920106&ssPageName=MERC_VI_RCRX_Pr2_PcY_BID_IT&refitem=140147925603&itemcount=2&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget)

oui et oublie le melange de ram tu ne pourra faire totuenr tes 1.5 go de ram seulement 2512 + 1256 mo maxi j’ai eut la a7n8e ed, avec le bios trats 1013 qui permet d’avoir le cpc a 1t comme sur les a64 c’est la seule cm socket a qui te le permet fsb max stable c’estait 240 mhz chez moi sur un babar 2600 mobile et le le dernier cas de la ram passe le a 11
Edité le 19/08/2007 à 14:18

J’ai pas tout compris ce que tu as dit …

Mais il accepte pas les barettes de 1go ? Ou il faut que ça doit des paires … ?
Ah pour desynchroniser c’est bête … J’ai désyncrho sur la mienne et je vois pas de réelle différence,alors je sais pas si du coup je perd ou je gagne d’ailleurs lol.
Un FSB max de 240mhz ? Je suis à en stable 167mhz sur le mien et je sais pas après il plante … enfin il bug et à 170mhz ça ne démarre plus ! Du coup,je pense que c’est la CM qui accepte pas plus des 3000+ … Car j’ai changer le coef multiplicateur de 13x a 13.5x et pareil il biiiiip .
C’est fort dommage,mon barton 2600+ est “bridé” a 3000+ !!
Mais pour l’affaire de la RAM tu me fais peur là… Tu peux être plus clair s’il te plaît?

sur mon A7N8X-E deluxe a l’époque j’avais un barton 2500+ fsb333 je l’ai mis a FSB400 sans soucis avec rad d’origine et 1Go de RAM en PC3200 synchro, impec les perf venaient titiller celle de mon P4.
sur ta carte actuelle tu peux désynchroniser car tu n’est pas en chipset nforce2.
C’est uniquement le nforce2 qui perd en perf quand tu désynchronise (mais ne t’empêche pas de le faire).

t’as quoi comme RAM ?
Si tu as 2x512 tu pourras les mettre en dual channel sur les ports bleu d’une A7N8X-E deluxe (qui ne possède que 3 port DDR)
par contre si tu met 3x512 tu passera a 1.5Go mais tu perdra le dual channel.

les barettes de 1 go sa passe pas le maximum que tu peut installer c’est 2 barrettes de 512 en duel + 1 barrette de 256 mo en single en fsb max de 200 mhz, ou 3 barettes de 512 mais a 166 mhz et c’est pas forcment stable, si tu veut un fsb superieur a 200 mhz alors le max c’est 2 *512 mo
Edité le 19/08/2007 à 14:31

erreur
l’A7N8X-E deluxe gère au maximum 3Go de RAM (3x1024)
Lien du site Asus :
france.asus.com…
Edité le 19/08/2007 à 14:35

Et bien j’ai une barette 1go PC3200 Corsaire et une barettte 512mo Dann-elec…
Le dual channel c’est bien deux ram identique et ça multiplie par deux le fsb?
Si je peux pas mettre une barette de 1go dessus c’est foutu … :x

là je t’arrête, coté overclocking c’est pas la carte ultime :confused: , c’est bien pour monter un processeur jusqu’a 200Mhz mais si tu veux pouvoir monter au dessus, faut pas s’attendre à pouvoir coller 250Mhz au proco :wink: , au mieux j’ai jamais pu monter plus haut que 218Mhz de FSB

non le dual channel c’est pas un doublement du FSB hein :smiley: , en gros ca permet (si je me rappelle bien) que les bandes passantes des barrettes sont utiliser en parallèle, ca fait un meilleur débit mémoire , mais le FSB n’est pas augmenter :wink: , ca va pas mettre tes barrettes à 500Mhz :fou:

tu dois confondre avec le fait que c’est des barrettes mémoire “DDR” (PC333/400/466…) , là en effet tes mémoires sont à fréquences réel de 200Mhz par exemple mais leur fréquence effective est de 400Mhz (le double quoi) du fait qu’elle soit des mémoires DDR (au contraire des mémoire SD-RAM (pc133/166/200)

si j’ai dis des bétises (ce qui est possible ca fait un bon moment que j’ai pas revu mes cours [:blonde] ) merci de me le faire remarquer :wink:

+1

Les meilleures cartes pour l’oc en Socket A étaient plutôt les Abit Nf7-s et les Epox 8RDA+ / 8RDA3+ :jap:

possible, j’ai poussé mon Barton FSB333 a 420, j’ai pas chercher a monter plus, mais c’est déjà pas mal, les barton ont un bon potentiel d’o/c mais faut pas exagérer non plus. Donc pour moi, je trouvais cette carte excellente et pis du sata, du dual LAN, du dual channel en socket A c’est bien sympa.
Je peux pas répondre pour la Abit NF7-S je la connais pas, j’avais une ABIT KT4V avant la A7N8X-E deluxe.

Et bien,moi j’ai o/c mon processeur sans bouger le FSB …
N’y a-t-il pas moyen de changer le coef multiplicateur du processeur sur la carte mère ou dans le bios ? (Moi je le fais à partir de jumper sur la carte mère)
Et ne m’envoyé pas sur un lien ou on peut o/c les amd avec le truc de “court-circuitage” hihi :stuck_out_tongue:

Oui je voulais parlé pour le dual channel,non pas du fsb mais du débit de mémoire … Surtout que le FSB c’est pas que pour la mémoire,je comprend même pas pourquoi j’en ai parlé ! (je dois révisé aussi mes cours.)

ca double pas le FSB mais ca double la taille du bus mémoire [:sabathan666]
(il passe de 64 à 128 bits :jap: )

Je me rappelle pas que les Barton ai un coeficient multiplicateur réglable en montée. :etonne2:
comment t’as fait ?

Et bien j’ai une asrock K7S41GX (hybrid booster)

En gros elle permet depuis la carte mère suviant la position des cavaliers de changer non seulement le coef multiplicateur mais aussi le FSB …
Le FSB qui est encore réglable manuellement dans le bios avec aussi le CL de la RAM (2T,2.5T et 3T) , de desynchroniser et de choisir parmis 3 fréquences , de changer le voltage de 2.58 a 2.73V à plus ou moins 6% et je dois encore en oublier .

Donc si vous connaissez une autre carte qui permet cela … JE PREND !!!

Et j’ai vu sur un site que tu peux changer le coef de ton processeur en mettant une petite barre en feraille entre deux trucs sur le processeur mais j’ai perdu le site xD

ben pourquoi tu veux changer de carte mère alors si ton Asrock te suffit :etonne2:

ca c’ezst de la theorie car je n’est jamais reussi a faire focntionner des barrettes de 1 go avec un fsb de 200 mhz
Edité le 19/08/2007 à 19:15