Carte Mère Socket A avec port Midi - Demande d'avis !

Salut,
Je veux changer de Carte Mère Socket A mais je me refuse d’acheter une Asrock (banni).
Je recherche une carte pas cher fiable avec un port Midi/Jeux en interne ou additionnel en bracket
Je n’ai besoin d’aucun port PCI mais d’un controller SATA (et PATA bien sur :)) , d’un port AGP (normal) et au moins 3 slots DDR

Les cartes retenues sont :
- ASUS A7N8X-XE
- ASUS A7N8X-X
- Gigabyte GA-7VT600P-RZ
- MSI K7N2 Delta2-LSR

CONFIG :
XP 2500 +
Asrock K7S8X
Radeon 9200
160 GO PATA

Port midi/jeux ça existe encore ???

Bah sur multe-pass elle est à 53€ pdf inclus

up !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !

Tous les modèles que t’as cités ont effectivement un port midi sauf la Msi… :non: à la fois au niveau du rear panel et au niveau de l’extension bracket…essaye plutôt de trouver une Epox soit en Via ou en NF2 qui elles à coup sûr auront cette connectique ou ce bracket :super: mais surtout seront les meilleures en o/c :smiley:

Des mobos citées, à part l’histoire du port jeu, j’écarte d’office l’A7N8X-XE mobo à problèmes :confused:
Le KT600 aussi :smiley:
Reste les 2 en nF2, et avantage à la MSI pour le dual channel, non géré par cette version d’A7N8X.

Gigabyte sans hésiter. Je n’ai jamais eu de problème avec ce type de matos.

Pour exemple, ma fille fait ses devoir sur un vieux PII 400 avec une carte Gigabyte qui date de 1998.

Quel rapport là, il ne s’agit pas de comparer des marques mais des modèles particuliers.
Pour info, j’ai une vieille Giga slot A de 2000 et l’actuelle nF4 :wink:
Le chipset VIA n’est pas ce qui se fait de mieux en socket A :non:

Wai mais la MSI n’a pas de Port Midi ni de possibilite de bracket :-/
Que me proposez-vous ? une autre CM ?

a7n8x-x ou xe si tu n’o/c pas :neutre:

Yoolapoo> ben c’est pour ça que je te disais plus haut de choisir Epox :super: on doit encore trouver en neuf de ces cm en socket A à base de Via, et un peu plus dur à trouver en Nvidia…sinon reste l’occase :smiley:

Bah euhhh l’Epox est assez dur a trouver , c’est du VIA et y a que 2 ports DDR !!
De ce que vous avez dit , j’ai compris qu’il vallait mieux prendre une NFORCE 2
Mais je suis toujours autant dans le flou.
Help Me

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !!!

2ème UP !! :-/

multe-pass pour moi pas bon retour cm pas de nouvelles depuis 2 mois (une neuve). :non:

mais si c’est simplement pour jouer,une bonne alimentation ,de la ram,une bonne cg, et le bon forum sur clubic exemple jeu. :wink:

et tu vas trouver ton bonheur

voila
+

j’ai la msi delta2-LSR et en terme de perf c’est le top pour cette platforme
domage qu’il n’y est pas de port midi (si tu en a vraiment besoin)
trouve une carte son genre sb live 5.1 et t’aura un port midi

salut
c’est sur avec un PII pour faire du traitement de texte, perso un vieu 486 et word et ça ne plante jamais (pour ma fille, )mais je n’ai pas dit que gigayte c’était pas bon.

la culture ou le savoir c’est comme la confiture moins tu en à plus tu l’étale. et ce n’est pas directif sur un clubicien en particulier.

voila maintenant DODO

:sleep:

tu est enruber ?

:bounce: