Carte mere socket 939

Bonjour j’aimerais avoir des avis si possible sur quelle carte mere en socket 939 pour ma configuration . n’ayant pas un enorme bugjet tout ce qui depasse 100 euros est a mettre “en reserve”.

j’avais une a8v vm se mais je doit avouer pour les jeux elle est plus que merdique et plus que pourrie.

mon processeur amd 4000+.
ma carte graphique x1950 pro 256 mo de chez sapphire pci express.
disque dur sata 2 samsung 320 gigas 16mo cache.
memoire crucial cas3 3200 2*512mo.
un graveur dvd .
un lecteur cd.
alimentation 560 watts heden.

Si possible je voudrais qu’elle est 4 ports memoire pour rajouter 2512 ou 21go.
Et en gros ne pas avoir tous les problemes de blocage ou lagg due a celle que j’ai a8v vm se.

Merci

celle ci a 65€ www.materiel.net…

ou a 85€ www.materiel.net…

sinon je te conseil celle la a 116€ www.materiel.net… mais je pensse qu’elle sera dure a avoir :wink:
le socket 939 deviens tres dure a avoir plus dure que le socket 754 !!!:heink:
Edité le 30/08/2007 à 15:57

Je te conseil par contre de changer ton alimentation Heden par une vraie alimentation.
Pour 45€ maximum tu trouve la Antec Earthwatts 380, mais a toi de voir si tu veux la changer.

Pourquoi penses-tu que tu lagues pendant les jeux à causes de ta CM ?
Ensuite diriges toi vers un ajout de 2x512mo, 2x512+2x1go serait pas très bon et qui plu est pas très utile…2go de ram en 4x 512mo si possible avec des barettes identiques, ça marche très bien…

En passant la A8N32 SLI Deluxe est en stock sur LDLC et Grosbill donc aucune difficulté à avoir…mais c’est excessif pour lui je trouve surtout que le SLI ne lui servira à rien…par contre en Crossfire chez Asus tu as Asus A8R32-MVP Deluxe (mais pricemister bof)

Pour du Crossfire tu as Sapphire Pure CrossFire Advantage 3200 mais tu n’en as pas fait la demande alors…:confused:

Même si celle là présente un format et un chipG en plus de ce que tu demandes, elle fait parti des très bon modèles encore dispo en s939: Gigabyte GA-K8N51GMF-9 (LCDI portant le logo Fianet, tu peux faire confiance…)

En pensant à changer le ventilo du ChipN qui a connu beaucoup de problème à l’époque par un [Zalman ZM-NB47J[/url] ou un Zalman ZM-NBF47, tu as une des pointures en s939 et pas trop chère : la [url=http://www.clubic.com/shopping-114636-0-asus-a8n5x.html]Asus A8N5X](http://www.clubic.com/shopping-27804-0-zalman-zm-nb47j.html) (mais pareil site bof)…

Pour un échange pas cher tu as ASRock 939NF6G-VSTA mais à nouveau un format et un chipH qui t’intéressent pas forcément…

Et sinan une Abit KN8 ou MSI mais moins dans mes préférences…

Ah quand à l'alimentation euh ce que dit Gabby n'est pas faux mais si ta noname tourne bien depuis le temps, moi même je me risque à faire tourner du noname sur du "vieux" matos (désolé si pour toi ta config c'est encore ta chérie)...mais 50€ l'alim ça reste 50€ l'alim...et pis quand à mis 50€ autant en mettre 80 pour un NSK4400 :ane:

Je suis témoin de son problème. Les jeux (pas tous) se fixent parfois au bout d’un certain temps, et il n’y a plus qu’à redémarer…
Ca peut pas venir de la carte graph car elle est juste changer, ainsi que la ram et le DD, et je crois qu’il a testé son pc avec une autre alim et ça fait toujours ce problème, donc il ne reste que la carte mère.

Abit AT8 32X ( c’est la meilleur carte en socket 939 ) elle offre de plus grande performance que la asus A8R32, et je la vend 55 euros

FCarte mère AT8 32X - Socket 939 pour Athlon 64/ 64FX / X2 - Chipset ATI® CrossFire? Xpress 3200 - FSB max. 2000MT/s - 4 Slots 184 broches DDR400 DIMM, Max DDR à 8Go - 2 slots PCI Express 16X - 2 slots PCI Express 1X - 2 slots PCI - 2 connecteurs UltraDMA 133/100/66/33 - 6 connecteurs SerialATA II + support SATA150 RAID 0/1/0+1/5 - Gigabit LAN 10/100/1000 - Audio HD 8 canaux - Jusqu’à 8 ports USB 2.0 - FireWire - Support CrossFire - Format ATX

Alors avant d’essayer de refourguer ta CM, j’aimerais bien que tu nous laches tes sources sur tes premiers dires stp :jap:

^^ Oui bien sûr car la marque Abit à peu de test sur ces CM, mais déja test une Asus A8R32 est niveau stabilité c’était pas le top (entre temps y’a les MAJ du bios, mais bon disons que la Abit est la concurrente de la Asus, elle était sur le même pied d’égalité.

Je fais confiance à Asus pour ces CM seulement maintenant, depuis quelques mois de retour chez Intel power avec une P5WDH, pas de bug de la part d’asus ^^.

La j’ai tester une fois sur les derniers jeux gourmands est aucun problème, est bien sûr j’ai mis une x1600 xt , pas ma 8800 pour test en premier.
Après le choix ets vite fait enfin de compte, sans dire que une marque est mieux qu’une autre, mais ma CM tourne nickel, bundle complet, servie 8 mois, bonne en O/C est pas cher, sert à rien de mettre 105 euros dans une carte socket 939 de nos jours, il faut ce tourner vers l’occas, surtout quand l’occas en vaut le coup.

Au moins ce que tu racontes sur l’occaz en s939 c’est pas faux…

Ben oui, pour ça que je propose ma carte, Tournego est à la recherche d’une bonne cm, donc voilà.

Ahhhh, fallais pas me montré la cm sapphire :(, j’ai chercher longtemps pour cette cm et j,en ai pas trouvé :frowning:

Sapphire en cm pas confiance

:o le genre de poste qui sert à rien…même aussi tard :stuck_out_tongue:

J’osais pas le dire :ane:

si il veux la meilleur carte socket 939 en occas on arrive a trouver la DFI ut SLI-d ou dr ( sur ebay on en trouve ) sinon une a 70 80€ lui suffit largement sinon le probleme peut venir d’un boitier mal ventilé !!