Carte mère socket 939 ou Am2 ou Core2 duo?

Bonjour à tous.

Je possède un Athlon 64 3800 (donc en socket 939) et ma carte mère a rendu l’âme à cause de mon alim. Apparement, il devient difficile de trouver une carte mère socket 939.
Le magasin où je vais chercher mes pièces n’ont plus qu’une Asus micro atx en socket 939, et cette carte mère ne m’intéresse pas du tout car il n’y a pas de port firewire intégré et je ne veux pas mettre une carte pci pour avoir le firewire. Comme c’est du micro atx, je trouve que la carte pci sera trop proche de ma carte graphique.

Ils m’ont également proposé de passer à l’am 2.
Ils me proposent un athlon x2 4800 (114€), 2 go de ddr II 800 Corsair (93€), comme carte mère une asus m2n-sli deluxe (110€) et comme alim une Lc Power 550 W (40 €) mais j’ai lu beaucoup d’avis négatif sur les alimentations Lc Power.

A votre avis, quelle est la meilleure solution?

  • Essayer de trouver une carte mère socket 939 en espérant ne plus connaître de pannes vu que les socket 939 vont devenir dur à trouver.

  • Passer à l’am 2, mais dans ce cas la, J’aimerais être sur que l’am 2 a encore une longue vie devant lui.

  • Ou alors peut-être passer au core 2 duo (par exemple le e6300). Mais encore une fois, il faut que les core 2 duo soient encore présent assé longtemps

Ah oui, j’oubliais, j’en aurais pour 180 € si je mets la carte mère micro atx socket 939 et l’alim Lc Power (réparation comprise) et si je trouve une autre carte mère 939 ca tournera dans ces prix aussi.
Et j’en aurais pour 440 € si je passe à l’am2 montage compris.
Pour le core 2 duo, je n’ai pas eu de devis, mais je n’ai pas envie de mettre plus que 400-450€

l’AM2 vas surement tres vite se faire depasser par un autre socket de AMD :neutre:
le core 2 duo est le meilleur choix si tu veut passer au niveau supperieur, de plus le socket 775 n’est pas pret de laisser sa place ! seul les chipset pose quelque probleme ! :wink:

pour les carte mere voici les cartes compatible C2D :
www.clubic.com…

il dispose de chipset qui sont prt pour les nouveau CPU intel :wink:
tout les CPU qui sont la sont des C2D :
www.clubic.com…

vue les test je pense qu’ils se valent tous :wink: seul la memoire cache change et quelque frequences :neutre:

Merci, donc, je vais abandonner l’option Am2.
Autant mettre quelques euros de plus et d’avoir quelque chose qui dure.

Sinon, je viens de voir dans le comparateur de prix que le core 2 duo E6750 était dans les mêmes prix que le 6400 et nettement moins cher que le 6600 ou le 6700. Quelle est la raison de ce prix?

aucune raison, il est plus performant que le E6600 et le E6700 :wink:

Je suis pas vraiment d’accord l’AM2 reste encore un socket tres interessant.D’ailleurs je ne crois pas qu’AMD annonce un nouveau socket.De plus sur ce socket le X2 6000+ rivalise largement avec les core 2 duo d’intel et les nouveaux cpu phenoms vont sortir.

Merci de ta réponse Papounet87.

Il est vrai que j’étais plus parti vers chez Intel après ce qui a été dit.
Actuelement, j’hesite entre le E4300 (126€) et le E6750 (199€). Avec une forte préférence pour le 6750 quand on voit ses performances pour une différence de prix de seulement 70 €.
Mais je vais également regarder chez Amd si tu penses que le soket am2 a encore de beau jours devant lui.

le X2 6000 rivalise avec un E6600 mais il reste quand meme en dessous dans la pluspart des appliquations :neutre: de plus il chauffe enormement ! et le socket AM2 ne tiendra pas longtemps … vue que le phenom sort avec un socket 1207 ! et AMD reste plutot discret sur la sortie d’un CPU qui pourrait eventuellement rivaliser avec intel :neutre: losrque que l’on vois les news de chez intel, sa devien tres futuriste dans leurs conceptions :icon_biggrin:

je prendrais le E6750 putoismouth :wink: , mais le E4300 (si tu fait de l’overclocking) le depasse largement :wink:
Edité le 23/09/2007 à 22:55

Je suis d’accord avec toi :jap:

Oui le 6000+ chauffé mais je sais pas si vous êtes au courant mais ils ont fait une révision, et il passe de 125 W à 89w ce qui réduit les températures.

ET perso, si tu es du pas de calais, j’en ai une en mag de 939, une MSI K8N Neo4 Platinium je crois.:kaola:

Sinon celle la
Edité le 24/09/2007 à 00:56

Perso je prandrais un verstion Exx50 car les 50 sont en 1333 GHz alors que les non 50 sont en 1066 GHz …

Mais bon qui trouve que la ferquence Bus est importente ???

Moi !!!

C clair les nouveaux 6000+ consomme largement moins qu’avant et il coute beaucoup moins cher que les processeur E6…De plus si tu veux en faire un usage intensif tu n’as pas besoin non plus d’une bombe atomique style quad.

Tu as meme le 6400+ qui rivalise et apparemment depasse les e6600 voir les e6750.

papounet87, putoismouth demande un CPU qui dure ! le X2 6000+ ou 6400+ sont deux CPU perfomant, mais ils chauffe beaucoups, et sont socket ne durera pas :neutre: de plus aucun overclocke possible avec ce AMD …

dans ce cas prands un E6450… il est encor conseiller par les mag de jeux en config de base…

Merci à tous pour votre aide

Ce sera du core 2 et certainement le 6750.

Pour l’alimentation, le magasin me propose une Lc Power true 550 W mais j’ai lu énormément de critiques négatives sur les alims Lc Power.
Je suppose qu’il est préférable de se tourner vers Antec?
J’ai vu la Antec neo he de 430 W pour 65-70€
Edité le 24/09/2007 à 21:25

Pour info, le Socket F (1207 pins), est une version serveur… Le phenom sera sur du s940 (AM2+, du au HTT 3.0, mais compatible Socket AM2 HTT 2.0)

sinon le 6000+ est rendu a un TDP de 89w… Sinon, c’est sur qu’en se mment, l’option C2D semble meilleur :wink:

Core 2 sans meme hésiter !
Edité le 27/09/2007 à 00:27

Tres constructif, je fais la même pub pour amd, AMD sans hésiter ! -_-