Carte mère socket 775

Bonjour à tous,

Je recherche une bonne carte mère socket 775 pour du jeu et multimédia.

Que me conseillez vous?

Merci

Quel est le meilleur choix?

Doucement tu es sur une forum, c’est pas instantané

Alors, faudrait nous dire quels composants tu as déjà et qui doivent aller avec, car comme ça on peut pas trop te conseiller
Par contre si c’est pour monter une config toute neuve, oublie le socket 775, il est en fin de vie
Donc vaut mieux se touner vers de l’am3 ou du 1156

En fait j’ai toujours un processeur socket 775 mais je ne peux pas le changer (finance oblige)

Sinon pour le reste je change et je pense prendre :

Alimentation Corsair TX - 650W : 83,95 €
Carte graphique Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 138,89 €
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits 108,90 €
Ventilateur Noctua NF-S12B FLX 22,99 €

Et carte mère j’ai vu : Carte mère socket 775 Asus P5Q-EM 104,49 €

up

mais pk tu veux changer de carte mere?

Je m’explique car je n’ai du etre bien clair…

Alors voilà mon PC et asez lent et même souvent bug…
Suite à formatage c’est un peu pareil…
Le processeur peut encore tourner je pense et comme j’ai un budjet serré il faut faire un choix.

Donc je voudrai changer de carte mère, de carte graphique et d’alimentation.

Voilà

Tu as une tour micro-atx ?
Car je vois que la carte mère que tu as choisi l’est.

Bon sinon la série des P5Q est en effet très bien, par contre si tu n’as pas l’intention d’oveclocker ton processeur, un chipset p43 peut suffire voire meme g41 (en micro-atx)
Exemple en atx : www.ldlc.com…
En micro-atx : www.materiel.net…

par contre pour l’alim, inutile de prendre autant, meme dans le cas d’un crossfire de 5770, une 500watts est suffisante
Edité le 22/03/2010 à 14:04

A non je n’avais pas fait attention, mon boitier est jusqu’a atx alors que vaut il mieu?

Merci

Ben pars sur une atx
Ca te coutera moins cher et t’auras plus de ports pci

Et par curiosité, c’est quoi le proco que tu veux mettre dessus ?
Edité le 22/03/2010 à 14:22

Intel® Core™ 2 Duo mais je sais plus la reference. Je regarderai ce soir.

Sinon niveau carte graphique c’est un bon choix?


Une idée pour la carte mere?

Oui la carte graphique est très bien, après ça dépend aussi des résolutions dans lesquelles tu veux jouer
Pour la carte mère, il y a celle que je t’ai citée plus haut, sinon si tu veux rester en p45 il y a ceci :
www.ldlc.com… mais comme dit c’est utile seulement si tu as l’intention d’overclocker ton proco, sinon un p43 suffira
Edité le 22/03/2010 à 14:42

Asus

Et celle ci?

Un peu dommage de mettre plus dans une carte mère dont le seul avantage est le sli alors que tu prends une carte graphique ati
En plus je recommande pas trop les chipset nvidia dans ce cas, j’ai souvent eu des incompatibilités entre chipset nvidia et carte graphique ati (bon ça remonte aux nforce 4 et 5 mais du coup je reste méfiant)

C’est juste que je veux tout acheté chez materiel.net laquel me conseil tu alors?


Je suis assez chiant..; j'avoue 8)

Ha oui, je viens de voir qu’en effet chez materiel.net ils n’ont plus beaucoup de choix en s775 (faut dire que le socket se meurt)
A ce moment-là celle-ci : www.materiel.net…
Un excellent rapport qualité/prix pour un chipset p45, et la réputation de DFI n’est plus à faire
Edité le 22/03/2010 à 15:06

Ok je te remercie de m’avoir aidé! C’est sympa de ta part.

Je pense avoir de bons tuyaux maintenant et grace à toi je vais faire des economies.

merci

Pas de problème :icon_biggrin:
Sinon je me permets un dernier conseil pour ce qui est de l’alim, je t’avais dit qu’une 500 watts était suffisante, sans t’en citer une excellente : www.materiel.net…
Et petit test avec pour que tu voies ce que ça vaut : www.canardpc.com…

corsaire?

Celui ci est moins bien?

Les corsair sont d’excellentes alim, donc pas de probleme
Mais la silverpower est moins chère, tout aussi performante, et fera le meme job, donc à toi de voir
Les alims corsair sont produites par seasonic, et la silverpower est également un bloc seasonic donc…