Carte mère SLI

Bonjour tout le monde,

Mes parents m’ayant enfin donné un budget pour mon futur pc ( \o/ ), je me suis penché sur la question du sli, et j’aurai plusieurs question à vous poser …

Tout d’abord, en carte mère je voudrais prendre une asus P5N, est-elle bien? (1333mhz de fréquence pour processeur core 2 duo E6850)

Ensuite vaut-il mieux prendre une carte graphique GeForce 8800GTX ou deux GeForce 8600GTS? Prendre une seule carte graphique avec une carte mere en sli ne diminue-t-il pas les performances de la carte graphique?

J’attends vos réponses avec impatience :slight_smile:

pour ce qui est du SLI, c’est du gros marketing pour la plupart des gamers, la plupart du temps la personne achete une carte graphique et compte upgrader en ajoutant une 2eme un peu plus tard, oui c’est une bonne solution sur le papier, mais en réalité
la carte graphique, son prix à pas bouger dans le temps, sa etait le cas avec ma 6800gt :paf: achete 300 euros à sa sortie, 1 an et demi aprés le prix à pas bouger, des nouveaux produit bien plus perf sont sortis pour moin chere :nexath

meme si le prix de la carte baisse, moitié prix du départ, les autres produits sont bien souvent plus perf par le fait de nouvelles architectures qui permetent d’ajouter les effets que les jeux proposent et que ta carte ne peut pas metre en oeuvre

ensuite une carte graphique sa chauffe mais alors 2 cartes :ange: c’est la fiesta dans le pc.

enfin le sli c’est bien pour les personnes qui jouent sur des resolution de 1600*1200 voir plus, et qui achete direct les 2 cartes

si un jour les constructeurs se décident à nous sortir des pilotes et des cartes compatibles entre elles, comme 8600gt et 8800gtx, là la chose pourrait devenir interessante.
choisis la carte graphique par rapport à tes besoins dans les jeux et la taille de ton ecran, si tu es friand de 3dmark c’est autre chose.

Bon résumé de l’opinion générale, à laquelle je m’associe. Disons qu’excepté le sli de 8800gtx, aucun ne me parait interessant, c’est tout de même une source de problèmes en plus, la consommation, la chaleur. Donc je privilégie toujours la solution à une seule carte.
Pour ma pars j’ai une 7950gx2 qui est en fait un espèce de sli, si la puissance brut ne pose aucun problème pour l’heure, les fonctions dx10 n’y sont pas, c’est souvent la que les cartes sont dépassées. En informatique rien ne vaut le renouvellement, commence avec une 8800gts ou gtx, et garde un peu d’argent pour rechanger dans 1 an maxi.

De plus une 8800GTS est plus perfs que 2 8600GTS et coûte moins cher

Entierement d’accord avec vous, !!
heureusement que parfois l’intelligence prend la place au marketting ^ ^)

oué bah si j’etais intelligent, j’aurais monté une entreprise dans un secteur qui me rendrais riche :nexath
et j’aurais une mustang :confused: et… :op
mais si j’avais l’argent, le temps, j’aurais un sli qui accompagnerais 2 beaux ecrans :paf:

Tu confonds peut etre intelligence et réussite sociale :lol:

a bah je sais pas, me suis jamais posé la question :etonne:
va falloir que je skoate des bateaux de milliardaire à la recherche du vielle et riche veuve :ane:

Y en a des jeunes aussi, pas encore veuve, mais là faut savoir faire :wink:

mais là on est hors sujet, c’est pour le forum “philogargia”
:hello:
Edité le 26/07/2007 à 01:01

tu en a trouvé une ou quoi? :paf:
:hello: tout a fait
Edité le 25/07/2007 à 20:44

Gros +1

Je rajouterais le point qui fait tâche et qu’on oublie trop souvent : dans 1-2 ans,on sera tous sous Vista(que ça nous plaise ou non :neutre: ),et la gestion du Sli sous celui-ci n’est vraiment pas fameuse…

PAs si viiiiiite [accent du gars dans la grande vadrouille] :ane:
sur ce point :etonne2: oué bah toute façon j’ai pas encore vista :stuck_out_tongue: