Carte mère s'il vous plait

je souhaite acheter une carte mère avec chipset intégrer (plus précisément les chipsets G31 ou G33) qui accepte les processeurs en fsb 1333 et qui accepterai les futurs C2d 45nm.
j’ai déjà une idée de CM mais je voudrais savoir si elle est bien au niveau des équipement (pas du chipset graphique car je sais qu’il ne va pas me donné des performance de 8800GTX, ou Ultra) ===> www.rueducommerce.fr
merci de répondre
Message édité le 03/11/2007 à 14:28

Salut, le g33 a la parti graphique plus performant et est plus recent et l’ecventail de choix en carte avec ce chip est plus elevé, apres asus ou gigabyte et a toi de voir sil te faut du micro atx ou non, tarif de 95 a 120 euros
Edité le 05/11/2007 à 20:02

il n’y a pas de lien.

PS : Toutes les cartes mères ont un chipset, sinon cela ne risque pas de fonctionner !

il parle du chipset graphique integré :wink:

oui donc un chipset plutot G31 car il coute un peu moins chere que les carte mere qui ont chipset G33
www.rueducommerce.fr…

et au niveau du processeur j’allais prendre un pentium e2140 à 65€ mais j’ai regarder les différents test fait sur ce processeur et d’autre (celerons qui ont l’architecture Core) et j’en ai déduit que le meilleur choix qualité prix c’est le celeron 430d 1.8Ghz qui est plus puissant que tout les semprons actuels même le 3800+ et est a peine moins puissant que le Pentium e2140

le lien où j’ai vu ces test
www.matbe.com…


désolé c'est plutôt ce lien

www.matbe.com…


le celeron 430d 1.8Ghz (architecture Core) est à 42€
et je pense o/c le 430d vers 2.4Ghz ce je pense me permettra d'avoir un peu près les perf du e2140
et je pense o/c le 430d (1.8Ghz) vers 2.4Ghz ce qui me permettra d'avoir un peu près les perf du e2140

désolé pour les fautes