Carte mere...sa brule!

Ma carte mere, une ASUS P5WD2-E Premium , monte a 50°c, je trouve cette temp un peu execive, y aurait il un moyen de la refroidir?

tu parle du chipset???

avec un meilleur flux d’air, changer le rad du chipset, mais bon 50° c’est pas dramatique :wink:

je trouve que 50° se n’est pas si chaud que sa inquiete toi dès que sa depase la barre des 70°. netoi ton PC pour enlever toute la pousiere tu poura gagnè quelques degres.

Quand il fait bien chaud en pleine journé, ma carte mere mont a 56°, et elle ne fume pas encore :smiley:

t’es sûr que c’est pas la sonde du cpu qui est reprise par erreur ?

moi c’est certain que non, mon chipset a toujours ete plus chaud que mon CPU (ne depasse pas les 45°.
Le chipset a toujours un peu chauffé.
56 pour le CPU je me serais un peu inquité

pas de problème a notre saison !! par contre comme dit un bon nettoyage sa aide et aussi verifie bien que se n’est pas ta sonde !!

installe everste 2.20 (pas la payante , mais le gratuit) pour teste
http://www.clubic.com/telecharger-fiche122…t-ultimate.html

dans le logiciel tu clique : ordnateur + sonde : tu atend 10-20 seconde selon ordi et les chiffres apparaise :wink: :wink:

:wink:

moi c’est pareil la mobo est tjrs plus chaude que le proco (33° mobo-30°proco en idle)
en full ca s’inverse (heureusement) a 38° mobo 52° proco

50° la mobo ca me parait quand meme for chaud, j’ai jamais atteinds ça !

33C le NF4, 29C le proc, et en full 35C le chipset, 45C le proc.

Regarde pour un rad a chipset :neutre: , il y en a des fexlible en cuivre, avec un ventilo, sinon regarde du cote de zalman…

tout dépend du boitier et de son refroidissement… mais 50° rien d’alarmant…